contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
VIDEO - LOUGA - Gamou Sokhna Astou SY Malick du 22 Fevrier 2020: L'Appel de la Famille  LOUGA - Gamou Sokhna Astou SY Malick: Samedi 22 Fevrier 2020, Hommage à une Femme Vertueuse ZIARRE DAARAJI 2020, DIMANCHE 1er MARS A TIVAOUANE: L'hommage des "élèves" de Borom Daara Ji à leur Maître  Gamou Dahira Rahmati Wal Baraka de Kambel , Jeudi 27 Février 2020 VIDEO - GAMBIE - Hadratoul Djumah chez Serigne Habib Sy Malick - La Causerie de Serigne Babacar Sy Mansour VIDEO - PLATEAU SPÉCIAL - Serigne Pape Makhtar Kébé reçoit Chérif Sidi Mahmud At-Tijani; L’islam , le Soufisme, la Tidjaniyya et les défis de l’heure 25 JANVIER 1980 - 25 JANVIER 2020 - 40 ans déjâ: El Hadj Thierno Saidou Nourou Tall (rta) , le précurseur du dialogue interconfessionnel en Afrique  PHOTOS - GAMBIE - Serigne Babacar Sy Mansour assiste à la Prière de ce Vendredi 24 janvier et reçoit une délégation du parlement  de la CEDEAO  PHOTOS - Les images de l'ouverture officielle de la 40iéme édition de la Ziarra Omarienne dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta), ce Jeudi 23 Janvier 2020 REPLAY -  KING FAHD - Ouverture Officielle de la Ziarra Omarienne 2020 - Conférence sur le thème « Crise des valeurs et déviances sociétales au Sénégal, quels remèdes à la lecture du Coran et de la vie de Thierno Saïdou Nourou Tall »
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Kébékhakham dans le département de Linguère : Le village de Demba Bouna Sy , grand père de Seydi El Hadji Malick Sy manque de tout






Kébékhakham dans le département de Linguère : Le village de Demba Bouna Sy , grand père de Seydi El Hadji Malick Sy manque de tout
Créé en 1820 par feu Demba Bouna Sy, père de Ousmane Sy, le père de Seydi El Hadji Malick Sy, le village de Kébékhakham, dans la communauté rurale de Kamb, dans le Djoloff, est devenu, aujourd’hui, une localité qui manque de tout. Selon l’actuel Khalife de Kébékhakham, un compagnon de Dabakh, El Hadji Mor Binta Sy, âgé de 106 ans, c’est comme si sa localité n’appartenait pas au Sénégal. Pour rappel, ce dernier a fréquenté l’école coranique, avec le défunt Khalife Dabakh. Et El Hadji Mor Binta Sy de préciser qu’aucune aide ne leur est parvenue de l’Etat du Sénégal.

En attendant, dira le khalife de Kébékhakham, l’espoir est permis, avec l’avènement de Macky Sall, à la tête du pays. Car, déclare-t-il, « nous avions voté à 100%, en sa faveur, lors de la dernière présidentielle ».

Revenant sur les difficultés auxquelles fait face leur localité, l’on peut citer l’enclavement, le manque d’électricité, d’eau. Aussi, les 800 âmes qui vivent à Kébékhakham exigent-elles l’implantation d’un forage. Tidianes à 100%, les populations demandent une radio pour la mosquée.



Samba Khary Ndiaye
REWMI QUOTIDIEN

Asfiyahi.Org
Vendredi 5 Octobre 2012






Réagir à Cet Article !

1.Posté par sopdabakh le 05/10/2012 13:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lolou loudiaadou ci boboulé localité

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :