contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



LES CREATURES SONT SOUMISES AU TEMPS, MAIS LE CREATEUR NE L’EST PAS . (AHMED EL MANSOUR DIOP)






Au nom d’ALLAH, LE TRES CLEMENT, LE TRES MISERICORDIEUX
La Sourate AN AM, ou les Bestiaux « verset 70 : si dans une quelconque assemblée la vérité est tournée en dérision, nous ne devrons pas rester en pareille compagnie si nous nous y trouvons, dès que nous nous en rendons compte, nous devrons quitter les lieux, pour marquer notre désapprobation. » Malheur à celui qui pense mal, ou agît mal.

Chaque homme est responsable de sa propre conduite, mais les justes ont deux devoirs :
1. Se prémunir contre les infections
2. proclamer la vérité d’ALLAH, car même dans les circonstances les plus improbables, il est possible que cela puisse avoir un effet.

Mes compatriotes Domou Sokhna, dans ce pays qui est le nôtre, notre chère République du SENEGAL, nous avons tous appris, à travers l’histoire humaine que, si nous devons changer ou aller du pire au mieux, ou du mieux au meilleur, nous sommes tenus, tout d’abord, de nous améliorer entièrement, d’extirper totalement les causes, et d’asseoir l’éthique et les valeurs morales cardinales (les instruments mécaniques)

Ensuite, nous devrons conformer nos brillants esprits au changement. LE SAINT CORAN nous a été révélé pour mettre cela en exergue, de manière très claire et très lumineuse « inalaha la youghairou ma bi khawmine hatta youghairou ma bi anfoussihime », ce qui signifie qu’ALLAH ne changera pas la condition d’un peuple tant que ce dernier ne la changera pas lui-même.

Dans la même Sourate, verset 68, ALLAH nous dit que la vie dans ce monde n’est qu’un simple jeu et un divertissement et que, la religion et l’Au- delà sont les seules choses sérieuses qui méritent notre attention. Les mondains vont à l’ encontre de cela, parce qu’ils sont égarés par les séductions de cette vie d’ici bas, mais leurs propres actes les rattraperont.

Le débat prend de l’ampleur ici, et nous mènera à la grande perspicacité d’ABRAHAM.

Le vrai, dans la foi, ne s’est pas simplement arrêté à l’émerveillement face à la nature, mais a pénétré, partant de la nature pour s’élever jusqu'à la nature d’ALLAH : « ALLAH n a pas seulement créé les cieux et la terre; par l’élévation de notre connaissance, nous voyons dans quelles proportions vraies et parfaites toutes les créations tiennent ensemble »

Les créatures sont soumises au temps, mais le Créateur ne l’est pas. Sa parole est la clef qui ouvre l’Existence. Elle n’ est pas le point de départ de l’Existence mais l’ aune et la norme complètes de la Vérité et du Juste, qui peuvent être selon notre vue dans ce grand monde, une aberration des volontés humaines ou autres . Mais quand viendra le moment où la trompette sonnera pour le dernier jour, Son Siège de Jugement restaurera, dans une parfaite justice, la domination du JUSTE et de la REALITE.
Car Sa connaissance et Sa sagesse couvrent toute réalité (ina ibrahima kana Oummatan).

Le Saint Coran, la Oumma, un modèle, une ligne, un exemple à imiter Mais l’idée qu’il était une Oumma en lui-même, se dressant seul contre le monde, ne devrait pas être perdue de vue. L’évangile de l’unité est de tout temps la pierre angulaire de la vérité spirituelle. Sous ce rapport Abraham est le modèle, la figure de proue et la fontaine, pour le monde de l’Asie Occidentale et de ses descendants spirituels sur toute la terre . Abraham était parmi un peuple (les Caldaneens) qui adorait les étoiles, et qui avait abandonné l’évangile de l’unité.

Il était parmi eux, mais il n’était pas d’eux. Il souffrit des persécutions, quitta sa maison et son peuple pour s’installer sur la terre de Canaan. Les expériences spirituelles des Hommes d’Allah sont décrites afin que les signes d’Allah puissent être rendus clairs aux hommes (voila pour quoi je suis entrain d’essayer d’apporter mon humble et petit effort, en espérant qu’il puisse être utile à nous tous)

L’homme est égaré dans le Mal et doit être guidé vers un sens de la responsabilité. Notre servitude à l’ endroit d’ALLAH s’illustre également dans nos relations humaines, notre bienveillance envers nos parents, nos proches, et les étrangers qui sont dans le besoin, de même que notre bonté en direction des enfants. La pureté dans les relations sexuelles, la justice et le respect de la vie humaine, la protection des orphelins, la probité dans toutes transactions et l’évitement de l’arrogance.

C’est le privilège des Hommes d’Allah de voir les mystères les plus sublimes du monde spirituel, et d’instruire les hommes dans la droiture. Ils avertissent les hommes, et leur servent de boucliers contre le Mal. Mais rien ne peut amoindrir la responsabilité personnelle de chaque âme pour ses propres actes. Celle-ci porte sa destinée au tour de son propre cou. Les bienfaits d’ALLAH sont pour tous, mais tous ne reçoivent pas les même bienfaits, et tous les bienfaits ne sont pas d’égale dignité, ni d’égale excellence, non plus.

Qu’ALLAH LE TOUT PUISSANT NOUS GUIDE ,NOUS TOUS, VERS SA LUMIERE RAYONNANTE ; ALLAHOUMA AMNE.

LUNDI, 22 MARS 2021 AHMED AL MANSOUR DIOP AZIZABAD, TIVAOUANE
ASFIYAHI.ORG
MERCREDI 24 MARS 2021

Asfiyahi.Org
Jeudi 13 Mai 2021






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :