contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
VIDEO - GAMBIE - Hadratoul Djumah chez Serigne Habib Sy Malick - La Causerie de Serigne Babacar Sy Mansour VIDEO - PLATEAU SPÉCIAL - Serigne Pape Makhtar Kébé reçoit Chérif Sidi Mahmud At-Tijani; L’islam , le Soufisme, la Tidjaniyya et les défis de l’heure 25 JANVIER 1980 - 25 JANVIER 2020 - 40 ans déjâ: El Hadj Thierno Saidou Nourou Tall (rta) , le précurseur du dialogue interconfessionnel en Afrique  PHOTOS - GAMBIE - Serigne Babacar Sy Mansour assiste à la Prière de ce Vendredi 24 janvier et reçoit une délégation du parlement  de la CEDEAO  PHOTOS - Les images de l'ouverture officielle de la 40iéme édition de la Ziarra Omarienne dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta), ce Jeudi 23 Janvier 2020 REPLAY -  KING FAHD - Ouverture Officielle de la Ziarra Omarienne 2020 - Conférence sur le thème « Crise des valeurs et déviances sociétales au Sénégal, quels remèdes à la lecture du Coran et de la vie de Thierno Saïdou Nourou Tall » PHOTOS - ZAWIYA DAKAR - Les Images du Gamou de la Zawiya El Hadj Malick Sy de Dakar présidé par Serigne Babacar Sy Mansour ZIARRA OMARIENNE 2020 - El Hadj Malick Sy et ses descendants, parrains de la 40ieme édition, du 23 au 27 Janvier 2020 à la Grande Mosquée Omarienne ZIARRA OMARIENNE 2020 - 40ieme édition de la Ziarra Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta) du 23  au 27 Janvier 2020 PHOTOS -  CRD PRÉPARATOIRE DE LA ZIARRA OMARIENNE 2020 DE DAKAR: Les assurances du Ministre de L’intérieur Aly Ngouille Ndiaye 
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



LES MÉRITES DU DAAKAA






Demain, samedi 06 avril 2019 après la prière du crépuscule, la grande retraite spirituelle de l’édition 2019 appelée DAAKAA va démarrer sous la direction de Thierno Ahmadou Tidiane Ba (Rta), Khalif du Dental Médina Gounass. En effet, le Khalif recommandera à tous les pèlerins d'effectuer 12.000 « Salatoul Fatiha » par jour au plus ou 1.000 par jour au moins. Toute la baraka de cette invocation est dédiée au Prophète Mohamed (que la Paix et les Bénédictions d'Allah soient sur Lui).

Nos savants nous ont appris que lorsque l'individu prie sur le Prophète Mohamed (que la Paix et les Bénédictions d'Allah soient sur Lui):

Il se soumet avant tout au commandement d'Allah, le Tout Puissant ;
Il certifie que sa prière sur le Prophète (que la Paix et les Bénédictions d'Allah soient sur Lui) est différente de la nôtre car celle sur le Prophète (que la Paix et les Bénédictions d'Allah soient sur Lui) consiste à lui faire les honneurs et les éloges tandis-que la nôtre consiste à prier et à invoquer en sa faveur ;
Il obtient dix (10) prières de la part d'Allah, le Très Miséricordieux pour chaque prière qu'il prononce ;
Allah, le Clément l'élève de dix (10) degrés à chaque fois ;
Dix (10) récompenses lui seront inscrits;
Donc, c'est la voix par laquelle on peut obtenir intercession du Prophète (que la Paix et les Bénédictions d'Allah soient sur Lui)

Aussi c’est un moyen de se rapprocher d'Allah le Jour de la Résurrection ;
Elle lui permet de se purifier ;
Etc.

Cette invocation offre d’innombrables bienfaits car il s'agit du Prophète Mohamed (que la Paix et les Bénédictions d'Allah soient sur Lui) qui notre noble modèle.

Par ailleurs, les pèlerins peuvent faire d'autres invocations comme « Hisbou Sayfiyou » qui permet à l'individu de se rapproche d'Allah, l'Omniprésent. Il y a aussi des lectures répétitives du Saint Coran qui est une source du bien et de la sagesse. Il est aussi pour nous la lumière sur terre et une provision dans l’au-delà. Le Saint Coran est un intercesseur au Jour de la Résurrection.

En somme, le Daakaa nous permet de glorifier Allah, le Tout Puissant, de lui s’approcher par le « Hisbou Sayfiyou », de rehausser ses paroles par la lecture du Saint Coran et de prier sur le Prophète Mohamed (que la Paix et les Bénédictions d'Allah soient sur Lui) par le « Salatoul fatiha » pendant ces 10 jours de retraite spirituelle. De ce fait, le Daakaa nous invite à augmenter les honneurs et les faveurs envers le Prophète Mohamed (que la Paix et les Bénédictions d'Allah soient sur Lui). Notre amour sur lui est un signe de notre foi profonde en Allah, le Très Miséricordieux.

Bon Daakaa!!!

Aliou Koumé

Asfiyahi.Org
Vendredi 5 Avril 2019






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :