contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
VIDEO - LOUGA - Gamou Sokhna Astou SY Malick du 22 Fevrier 2020: L'Appel de la Famille  LOUGA - Gamou Sokhna Astou SY Malick: Samedi 22 Fevrier 2020, Hommage à une Femme Vertueuse ZIARRE DAARAJI 2020, DIMANCHE 1er MARS A TIVAOUANE: L'hommage des "élèves" de Borom Daara Ji à leur Maître  Gamou Dahira Rahmati Wal Baraka de Kambel , Jeudi 27 Février 2020 VIDEO - GAMBIE - Hadratoul Djumah chez Serigne Habib Sy Malick - La Causerie de Serigne Babacar Sy Mansour VIDEO - PLATEAU SPÉCIAL - Serigne Pape Makhtar Kébé reçoit Chérif Sidi Mahmud At-Tijani; L’islam , le Soufisme, la Tidjaniyya et les défis de l’heure 25 JANVIER 1980 - 25 JANVIER 2020 - 40 ans déjâ: El Hadj Thierno Saidou Nourou Tall (rta) , le précurseur du dialogue interconfessionnel en Afrique  PHOTOS - GAMBIE - Serigne Babacar Sy Mansour assiste à la Prière de ce Vendredi 24 janvier et reçoit une délégation du parlement  de la CEDEAO  PHOTOS - Les images de l'ouverture officielle de la 40iéme édition de la Ziarra Omarienne dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta), ce Jeudi 23 Janvier 2020 REPLAY -  KING FAHD - Ouverture Officielle de la Ziarra Omarienne 2020 - Conférence sur le thème « Crise des valeurs et déviances sociétales au Sénégal, quels remèdes à la lecture du Coran et de la vie de Thierno Saïdou Nourou Tall »
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Maroc : Ouverture de 24 mosquées supplémentaires dès Ramadan






Maroc : Ouverture de 24 mosquées supplémentaires dès Ramadan
Le mois de Ramadan 2012 – 1433 approchant, le Maroc s’active afin de permettre aux millions de fidèles de pouvoir pratiquer les prières de tarawih et salatoul qyam dans de bonnes conditions. Ainsi, l’agence de Presse Marocaine rapporte que 24 mosquées ouvriront leur porte dès le début du mois de Ramadan.

Sur les 24 mosquées, 18 sont de nouvelles constructions, six d’anciennes mosquées restaurées. Le ministre des Affaires Islamiques a par ailleurs indiqué que onze mosquées avaient ouvert leur porte au mois de Ramadan de l’année dernière. Ces ouvertures porteront le nombre de mosquées ouvertes en un an à 35, soit une capacité d’accueil supplémentaire de 29 190 fidèles.

La mosquée Hassan II de Casablanca accueille chaque jour durant le mois de Ramadan près de 300 000 fidèles. L’imam, Omar Al Qazabri est particulièrement apprécié et beaucoup n’hésitent pas à venir de loin avant l’heure du iftar pour prier derrière le Cheikh.

La date du mois de Ramadan au Maroc n’est pas encore connue. Il est coutume (pour on ne sait quelles raisons) que le Maroc, entame le jeûne du mois de Ramadan un jour après l’Arabie Saoudite, peut être une manière de se préserver de l’influence de l’Arabie Saoudite ?

Source : Ajib.fr

Asfiyahi.Org
Dimanche 8 Juillet 2012






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :