contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
VIDEO - LOUGA - Gamou Sokhna Astou SY Malick du 22 Fevrier 2020: L'Appel de la Famille  LOUGA - Gamou Sokhna Astou SY Malick: Samedi 22 Fevrier 2020, Hommage à une Femme Vertueuse ZIARRE DAARAJI 2020, DIMANCHE 1er MARS A TIVAOUANE: L'hommage des "élèves" de Borom Daara Ji à leur Maître  Gamou Dahira Rahmati Wal Baraka de Kambel , Jeudi 27 Février 2020 VIDEO - GAMBIE - Hadratoul Djumah chez Serigne Habib Sy Malick - La Causerie de Serigne Babacar Sy Mansour VIDEO - PLATEAU SPÉCIAL - Serigne Pape Makhtar Kébé reçoit Chérif Sidi Mahmud At-Tijani; L’islam , le Soufisme, la Tidjaniyya et les défis de l’heure 25 JANVIER 1980 - 25 JANVIER 2020 - 40 ans déjâ: El Hadj Thierno Saidou Nourou Tall (rta) , le précurseur du dialogue interconfessionnel en Afrique  PHOTOS - GAMBIE - Serigne Babacar Sy Mansour assiste à la Prière de ce Vendredi 24 janvier et reçoit une délégation du parlement  de la CEDEAO  PHOTOS - Les images de l'ouverture officielle de la 40iéme édition de la Ziarra Omarienne dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta), ce Jeudi 23 Janvier 2020 REPLAY -  KING FAHD - Ouverture Officielle de la Ziarra Omarienne 2020 - Conférence sur le thème « Crise des valeurs et déviances sociétales au Sénégal, quels remèdes à la lecture du Coran et de la vie de Thierno Saïdou Nourou Tall »
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



NIGERIA : Assassinat du Muqadam Cheikh Muhammad Adam Nafada




Un important chef religieux Tidiane, Cheikh Adam Nafada, a été assassiné par Boko Haram, jeudi, au Nigéria. Des membres de la confrérie ont organisé des représailles.



Cheikh Adam Nafada, figure importante de la tijaniyya au Nigéria, a été tué avec une dizaine de ses talibés, le 6 novembre, à Gombe dans le nord-est du Nigéria.

La tijaniyya, confrérie soufie, est harcelée par Boko Haram, au Nigeria, mais c’est la première fois qu’elle est attaquée à un si haut niveau. Les représailles ne se sont pas fait attendre : selon une source sécuritaire, à la frontière du Niger, quinze membres de Boko Haram ont été assassinés par une milice d’autodéfense se réclamant de la confrérie.

Cheikh Adam Nafada est une figure de la tijaniyya au Nigeria, qui regroupe environ 15 millions de membres. Il était reconnu au-delà de ses frontières, pour avoir propagé la tijaniyya au Soudan et en Palestine. Dès l’annonce de sa mort, les messages de condoléance ont afflué – de Mauritanie, d’où la confrérie tire ses origines, d’Égypte, du Soudan ou d’Algérie. En août dernier, il avait assisté au forum international de la confrérie, à Fès, au Maroc.



VOICI LE CHEIKH , ENTOURÉ DE SES DISCIPLES

( Avec Dorothée Thienot , Jeune Afrique)

Asfiyahi.Org
Vendredi 7 Novembre 2014






Réagir à Cet Article !

1.Posté par SY le 08/11/2014 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une très grande perte. Cet Imam faisait-il autre que ce qu'a prescrit Allah Azzah wa Jallah? Tout ce je vois c'est un prêcheur, un savant, qui montre à ses semblables musulmans ce qu'est la Tidjaniya, qui n'est rien d'autre qu'une forme parfaits d'adoration.
***ASTAGHFIROULLAH
***LAA ILAAHA ILLAL LAH
***PRIÈRES SUR LE PROPHÈTE SALLAL LAHU ALAYHI WA SALLAM.
C'est cela l'Islam en bref. Il faut être très fermé sur soi pour ne pas voir cela.
Qu'Allah Tabaaraka wa Ta'aala lui Accorde son Pardon et le Fait entrer au Paradis Bijahi Rasulul Lahi sallal Lahu Alayhi wa sallam.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :