contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
PHOTOS - ZAWIYA DAKAR - Les Images du Gamou de la Zawiya El Hadj Malick Sy de Dakar présidé par Serigne Babacar Sy Mansour ZIARRA OMARIENNE 2020 - El Hadj Malick Sy et ses descendants, parrains de la 40ieme édition, du 23 au 27 Janvier 2020 à la Grande Mosquée Omarienne ZIARRA OMARIENNE 2020 - 40ieme édition de la Ziarra Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta) du 23  au 27 Janvier 2020 PHOTOS -  CRD PRÉPARATOIRE DE LA ZIARRA OMARIENNE 2020 DE DAKAR: Les assurances du Ministre de L’intérieur Aly Ngouille Ndiaye  VIDEO - Serigne Mountakha Mbacké, parrain du Gamou annuel de Diacksao; Touba et Tivaouane réitèrent les fondements d’un lien éternel. PHOTOS - Serigne Mountakha Mbacké, parrain du Gamou annuel de Diacksao: Les Images de la Visite de Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh à Touba LOUGA - GAMOU SEYDI DJAMIL 2020 : Samedi 18 Janvier . Le Ndiambour célèbre la face cachée de Fass  LOUGA - ZIARRA THIERNO MOUNTAGA DAHA TALL: Les 10 et 11 Janvier 2020 , Des moments pour revivifier le foyer religieux de la famille omarienne PHOTOS - COMPTE RENDU - Les Images de l'Ouverture Officielle des Journées Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta), Samedi 28 Décembre 2019 DIRECT THIES - Suivez la Hadratoul Jumah organisée par Abnâ'u Hadrati Tijaniyati - Vendredi 3Janvier 2020
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Nuits du Burd à Tivaouane: Une nouvelle approche pour le renforcement du leadership intellectuel de l’école de Seydil Hadj Malick Sy






ASFIYAHI.ORG - A Tivaouane, à quelques jours de la nuit du Mawlid, c'est le grand recueillement à l'occasion des seances de Burd. Un moment de solennité entre ferveur et partages.

Comme depuis quelques années, le Burd de Tivaoune est vécu avec des innovations majeures. A la Zawiya Seydi El hadji Malick Sy, tout comme à la Zawiya Serigne Babacar Sy, ainsi que dans les Burds Populaires, la parole est donnée à la nouvelle génération. Comme pour leur mettre le pied à l'étrier.

Il leur incombe de restituer le savoir acquis dans la cour et auprès d'éminents aînés ou même puisé dans différents ouvrages, pour l'amour du Prophète (PSL) et l'attachement à la tarikha, donnant raison à Cheikh Saa'dou Abîhî, qui temoigna que l’école de Seydil Hadj Malick Sy n'avait pas de paire en science, et que ses litanies et oraisons étaient sans pareilles.

Ce concept pertinent servi par une nouvelle approche pédagogique et méthodique, instaurée par le Khalif Général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, permet le partage sur différents thèmes.

Il s'agit de responsabiliser les jeunes dans la prise de parole et le partage de connaissances sur la religion et la tarikha.

Une aubaine et une mise à l'épreuve très formatrices pour une catégorie qui jusque là, ne pouvaient point s'offrir le privilège et le plaisir de faire des exposés en ces lieux mythiques, sous l’oeil vigilant du patriarche, Serigne Mbaye Mansour et du recteur Serigne Mbaye Abdou. Belle façon de préparer la relève...





Asfiyahi.Org
Dimanche 3 Novembre 2019






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :