contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ZIARRE DAARAJI 2020, DIMANCHE 1er MARS A TIVAOUANE: L'hommage des "élèves" de Borom Daara Ji à leur Maître  Gamou Dahira Rahmati Wal Baraka de Kambel , Jeudi 27 Février 2020 VIDEO - GAMBIE - Hadratoul Djumah chez Serigne Habib Sy Malick - La Causerie de Serigne Babacar Sy Mansour VIDEO - PLATEAU SPÉCIAL - Serigne Pape Makhtar Kébé reçoit Chérif Sidi Mahmud At-Tijani; L’islam , le Soufisme, la Tidjaniyya et les défis de l’heure 25 JANVIER 1980 - 25 JANVIER 2020 - 40 ans déjâ: El Hadj Thierno Saidou Nourou Tall (rta) , le précurseur du dialogue interconfessionnel en Afrique  PHOTOS - GAMBIE - Serigne Babacar Sy Mansour assiste à la Prière de ce Vendredi 24 janvier et reçoit une délégation du parlement  de la CEDEAO  PHOTOS - Les images de l'ouverture officielle de la 40iéme édition de la Ziarra Omarienne dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta), ce Jeudi 23 Janvier 2020 REPLAY -  KING FAHD - Ouverture Officielle de la Ziarra Omarienne 2020 - Conférence sur le thème « Crise des valeurs et déviances sociétales au Sénégal, quels remèdes à la lecture du Coran et de la vie de Thierno Saïdou Nourou Tall » PHOTOS - ZAWIYA DAKAR - Les Images du Gamou de la Zawiya El Hadj Malick Sy de Dakar présidé par Serigne Babacar Sy Mansour ZIARRA OMARIENNE 2020 - El Hadj Malick Sy et ses descendants, parrains de la 40ieme édition, du 23 au 27 Janvier 2020 à la Grande Mosquée Omarienne
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



PARTIE 7 - ZIGUINCHOR 2019 - La Ziarra du Dahiratoul Ihwanul Muslimina de Serigne Babacar Sy Mansour






ASFIYAHI.ORG- Dans le cadre du Gamou annuel dédié à Chérif Bachir ibn Chérif Younouss Aïdara (RTA), le khalif général des Tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour a effectué une visite à Ziguinchor le 14 décembre 2019.
 
A la tête d’une forte délégation et reçu avec tous les honneurs par le khalif de Chérif Younouss Aïdara, le Khalif a profité de l’occasion pour effectuer une tournée auprès de plusieurs dignitaires et fidèles Tidjanes de la verte Casamance. Des rencontres riches en enseignements et en recommandations avec de solides concertations à la clé.
 
A ce titre, Serigne Babacar Sy Mansour a consacré la première étape de sa tournée à l’inauguration d’un Poste de Santé de la ville, baptisé au nom de Chérif Boubacar Aïdara, sous la présence du Maire de la ville Abdoulaye Baldé.
 
Plus tard, le Khalif se rendit à un lieu important de cette tournée notamment chez Chérif Cheikh Tidiane Aïdara où des discours de haute portée ont été prononcés. En effet, d’aucuns ont manifesté leur fierté, celle qui anime d’ailleurs tous les casamançais, d’avoir reçu un hôte de marque en la personne du Khalif général des Tidjanes.
 
 
Par ailleurs, ce séjour du guide de Tivaouane a permis également l’inauguration du Groupe Média du Sud (GMS). Ce projet d’une grande envergure avait été initié et mis en œuvre par un fervent Talibé de Borom Daaradji du nom d’Alassane Sarr.
 
Puis, le Khalif a rendu visite à la famille de feu Samba Gackou et a saisi cette occasion pour présenter ses condoléances les plus sincères à toute la famille.
 
Dans le sillage, le sujet de la reconstruction de la Grande mosquée de Tivaouane est revenu à l’ordre du jour. Serigne Babacar Sy Mansour a profité de l’étape de la visite chez le Grand architecte de Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh, Cheikh Ngom, pour aborder la question.
A cet effet, le Khalif a rappelé les liens solides qui ont toujours existé entre la famille de Cheikh Ngom et Tivaouane, ainsi que des préparatifs qui se profilent, pour la reconstruction de la grande mosquée de Tivaouane.
 
Dans un tel contexte de ferveur à Ziguinchor, Serigne Babacar SY Mansour a ensuite présidé une ziarra organisée par le Dahira Ikhwanoul Mouslimine. Ce fut l’occasion pour lui de revenir sur l’historique de cette Dahira qui fut créé en 1951.
 
La dernière étape de cette visite, riche en couleurs est consacré au Grand Gamou dédié à Chérif Bachir Aïdara. A cette occasion, le Khalif est largement revenu sur les liens fraternels qui lient la famille Chérifienne à celle de Cheikh Seydil Hadji Malick, non sans appeler les musulmans à s’unir davantage pour un Sénégal paisible et prospère.
 
 

Asfiyahi.Org
Mercredi 18 Décembre 2019






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :