contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



PHOTOS ET VIDEO - La Fondation Mohamed 6 des Oulémas Africains magnifie le Don du Royaume du Maroc à la République Sénégal dans le cadre de sa riposte contre le nouveau coronavirus







Deux avions de Royal Air Maroc (RAM) se sont immobilisés, ce dimanche 14 juin un peu avant 17 heures, sur le tarmac de l'Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Diass.

À bord, il y avait une importante quantité de matériels destinés au Sénégal. Il s'agit de 500.000 masques non tissés, 60.000 visières, 40.000 charlottes, 4000 blouses, 2000 litres de gel hydro-alcoolique, 5000 boîtes de chloroquine et 1000 boîtes d'azithromycine.

Au nom de l'État du Sénégal, Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la Santé et de l'Action sociale a adressé de vifs remerciements au Royaume du Maroc et magnifié la bonne santé de la coopération sud-sud sur l'axe Dakar-Rabat.

Ce geste qui renforce le Sénégal dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid 19, est fortement salué par la fondation Mohamed 6 des Oulémas Africains dirigée par Imam Ravane Mbaye.

Ladite fondation a été fortement représentée par ses membres, représentants également tous les foyers religieux du Sénégal.

On peut en citer, le Vice President, Cheikh Ahmed Khoureychi Niasse, de Médina Baye, le deuxième vice-President Cheikh AbdoulHadre Mbacké représentant du Khalif General des Mourides, Thierno Macky de la famille Oumarienne au nom de Thierno Madani Tall, Cheikh Abdourahmane Kounta de Ndiassane, Serigne Mame Alpha Sy Dabakh , Serigne Pape Youssoupha Diop, Serigne Mor NIANG et Serigne Khalifa Lô, représentants le Khalife Général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour.

L’Amicale des Anciens Etudiants et Stagiaires Sénégalais au Maroc (Amesma) a été représentée par son Président Serigne Cheikh Oumar Sy Djamil, la Chargée de Communication Ramatoulaye Diaw et Pape Khar Fall.

On peut noter également la présence du bureau de la coordination Tidiane de Dakar.

De son côté, Taleb Barrada, l'ambassadeur du Maroc au Sénégal a déclaré : « Aujourd'hui comme hier, les défis multiples auxquels notre cher et grand continent se trouve confronté, et particulièrement l'impact plurisectoriel de cette pandémie, renforce certainement l'engagement solidaire du Royaume auprès des pays africains frères et leurs populations».









Asfiyahi.Org
Mardi 16 Juin 2020






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :