Les religieux ont fait des propositions concrètes et opérationnelles pour appuyer l’Etat et le personnel médical dans la gestion de l’épidémie. Ces propositions concernent:
1. La sensibilisation dans les daaras, les Dahiras et dans les différentes communautés religieuses
2. L’harmonisation des positions des acteurs religieux dans la lutte contre l’épidémie en parfaite adéquation avec leurs convictions religieuses.
Les discussions ont porté sur la mesure de fermeture des lieux de cultes prises par certaines communautés religieuses et les problèmes de communication auprès des masses.
Le cadre a proposé son appui au niveau de la communication et de la sensibilisation à travers les associations et aussi les autorités religieuses.
Par ailleurs, il contribuera à la conception de spot publicitaire mettant en avant les bonnes pratiques en matière de prévention en utilisant l’image de nos autorités religieuses.
Le Cadre Unitaire qui prône le vivre ensemble a essentiellement insisté sur la nécessité de renforcer la cohésion nationale, l’harmonisation des positions des religieux et l’engagement de toutes les forces vives de la Nation durant ces moments difficiles que traverse la nation.