Annoncée, depuis le 11 janvier dernier à la grande mosquée du dental Médina Gouass sise au quartier Bopp (Dakar), les disciples de l’initiateur du Daaka ont tenu une assemblée générale au centre Amadou gaye de Bopp présidée par Amadou Mokhtar Ndiaye avec la présence des deux petits-fils du vénéré que sont Thierno Dialalou Diine Ba et Thierno Aliou Badara Ba. Elle a été ouverte par un récital du Coran suivi des prières par Thierno Dialalou Diine Ba. Un grand nombre de disciples ont surpeuplé le centre non loin de la grande mosquée pour une grande mobilisation car servir le saint homme est une bonne chose et c’est servir l’islam en générale.
Au cours de cette grande rencontre, après lecture du statut et du règlement intérieur par le modérateur Docteur Oumar Ba, les disciples ont donné naissance à une association dénommée « Cadre d’Echange et d’Organisation des Disciples de Thierno Mohamadou Saïdou Ba ». Le CEOD/TMS a pour but de remobiliser les disciples de Thierno Mohamadou Saïdou Ba (Rta), d’appuyer les projets du dental et de vivifier les enseignements de Thierno Mohamadou Saïdou Ba(Rta).
Un bureau a été constitué dont Mohamadou Siradji Amadou Agne est élu Président pour une durée de cinq (5) ans renouvelable. Des commissions ont été également mises en place pour une meilleure gestion de l’association.
Le président appelle tous les musulmans et surtout les disciples de Thierno Mohamadou Saïdou Ba (Rta) à mettre leurs forces, moyens et compétences pour servir la communauté.
Commission communication du CEOD/TMS
Fait à Dakar, le 08 février 2020

Les Dernières nouvelles

PHOTOS - LE CADRE D’ECHANGE ET D’ORGANISATION DES DISCIPLES DE THIERNO MOHAMADOU SAÏDOU BA AU SERVICE DU DENTAL DE MEDINA GOUNASS









COMMUNIQUE DU GROUPE ASFIYAHI: Condamnation des insultes envers Serigne Pape Makhtar Kébé
























