contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
REPLAY - SPECIAL 8 DECEMBRE 2019 : Invité Imam Mame Gor Top : La dimension intellectuelle et sociale de Borom Daara Ji 39éme Édition des Journées Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta): 28 et 29 décembre 2019 à la Grande Mosquée de Dakar  - Parrain:  Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum Nuits du Burd à Tivaouane: Une nouvelle approche pour le renforcement  du leadership intellectuel  de l’école de Seydil Hadj Malick Sy            DIRECT TIVAOUANE - OUVERTURE BURD ZAWIYA EL HADJ MALICK SY Gamou Tivaouane 2019 - Début du Burd ce Mardi 29 Octobre ; Le Gamou célébré le Samedi 9 Novembre 2019 DU 4 au 19 NOVEMBRE 2019: VENEZ CELEBRER LE MAWLID AU MAUSOLEE DU PROPHETE  MOUHAMED (SAWS) A MEDINE – OUMRAH A LA MECQUE ET GAMOUWAAT DU MAWLID A LA ZAWIYA CHEIKH SIDY AHMAD TIDJANI CHERIF (R.T.A) A FES AU MAROC  18 SAFAR - LEYLATOUL KHATMIYA WAL KATMIYA: Cheikh Ahmad Tidjani (RA) : Le Pôle caché MAI'DATOUL QUR'AN 13 SEPTEMBRE 2019 AVEC PROFESSEUR MAME OUSMANE NDIAYE / OUSTA BABACAR NIANG L’école de Seydil Hadj Malick: Liste non exhaustive et lieux d'implantation de ses Muqadams ; des Séminaristes de Ndiarndé "La Formation des Formateurs" VIDÉO - Entretien Exclusif avec Serigne Moustapha Sy Al Amine: Les défis de la Jeunesse Tidiane dans un monde en mutation; Bilan et perspectives de Mouqtafina
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Pèlerinage à la Mecque 2010 :2,5 Millions de Pélerins sur le Mont Arafat




Près de trois millions de fidèles, bravant les rigueurs d’une chaleur torride, vont prier avant de se rendre sur le Mont ‘Arafat, point culminant et pierre angulaire du pèlerinage



Pèlerinage à la Mecque 2010 :2,5 Millions de Pélerins sur le Mont Arafat
C’est aujourd’hui, 9 Dhou El-Hidja correspondant au 15 novembre 2010, que près de trois millions de pèlerins, stationnés sur le Mont de la Miséricorde (Djebel Errahma), accompliront le rite sacré du stationnement debout, en prononçant la talbya : «Labbayka l-lâhumma labbayka. Lâ sharîka laka labbayka. Inna-l-hamda wa n-nicmata laka wa-l-mulku. Lâ sharîka laka. » après avoir assisté dans l’après-midi à la mosquée Namirah aux prières du D’hor et de l’Assr combinées.

Les pèlerins se rassemblent sur le Mont de la Miséricorde — un endroit d’où le Prophète Mohamed (SAWS) a fait un Sermon d’adieu — pour prier et regarder le soleil descendre sur la plaine d’Arafat. La station debout est le point culminant du pèlerinage.

Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins viennent à la source de leur foi se soumettre à la volonté de Dieu, telle qu’elle fut révélée par Son Prophète Mohamed, que la paix soit sur lui : La Mecque. Tous les ans, dans un même élan, les fidèles du monde entier s’y rendent à la découverte du berceau de l’Islam.Makka al Moukaramah, Masjid an Nabbawi Echarif, la tombe du Prophète Mohamed (que le salut soit sur lui) et bien d’autres lieux qui témoignent de nos jours de la naissance de la religion salvatrice pour chaque être humain : l’Islam.

En effet, l’Islam symbolise la soumission au Tout-Puissant et le Livre saint (le Coran) souligne que Dieu commande au Prophète Mohamed (SAWS) de dire : Je ne suis pas un innovateur parmi les prophètes. Car Dieu a envoyé d’autres prophètes avant lui. Ils furent tous les messagers de Dieu et les prédicateurs d’un seul et unique Islam. Le Coran confirme clairement cette vérité comme suit : Quiconque recherche une religion autre que l’Islam, celle-ci ne sera point agréée de Lui, il sera dans l’au-delà au nombre des réprouvés.

Source Moudjahid

Vidéo Voyage de pèlerins de Mina à Arafat


Vue des pèlerins sur le Mont Arafat


Asfiyahi.Org
Dimanche 14 Novembre 2010






Réagir à Cet Article !

1.Posté par moussa sop tidiane le 15/11/2010 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yala nayou yala youbou you ziarre dji amine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :