Le cadre entend abriter, entre autres, une salle de conférence, une mosquée et une grande bibliothèque dotée d’ouvrages les plus rares et des plus chers au monde sur des questions qui portent sur l’islam, a annoncé Birame Pouye, chargé de la communication du Grand prix Senico pour le récital du Coran. Structure qui organise annuellement des concours nationaux pour ceux qui ont mémorisé les versets du Coran.
En l’absence de Serigne Modou Gueye, un guide religieux à Touba, c’est Serigne Abou Moussa Bousso, son représentant qui a procédé à la pose de la première pierre de ce projet pour la construction de la maison du Coran (Darul Quran al Karim). Moustapha Lo, président de la Fédération nationale des écoles coraniques a magnifié la réalisation prochaine de la « Maison du Coran (Darul Al Qoran al Karîm) ».
« Ce complexe sera un socle qui va réunir tous les enseignants coraniques du Sénégal ». Un projet que ses semblables et lui entendent démultiplier dans tous les 45 départements du pays, a-t-il indiqué.