contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



REPLAY - INSTITUT ISLAMIQUE DE DAKAR - Suivez la cérémonie de remise officielle d’attestations aux participants aux séminaires de formation sur divers thèmes islamiques durant l’année académique 2017, organisée par le CERFI du Pr Rawane MBAYE


Cet Article a été lu plus de 618 fois




Le centre d’Etudes, de Recherches et de Formation sur l’Islam (CERFI) de Dakar dirigé par le Professeur El Hadj Rawane Mbaye a organise ce dimanche 14 Janvier 2018 une cérémonie de remise officielle d’attestations aux participants aux séminaires de formation sur la toilette mortuaire durant l’année académique 2017, sous la présidence d’honneur du Khalife Général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour.

Cette promotion, dont le parrain est Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum (RTA), 5ème Khalife Général des Tidianes et petit-fils du vénéré Maodo Malick Sy (RTA), est composée d’hommes et de femmes de Dakar, Yoff et Rufisque, dont principalement des imams et des préposés à la toilette mortuaire des deux sexes. Ils ont subi entre Juin et Octobre 2017, une formation sur les arcanes du service funèbre islamique sous les auspices de formateurs du CERFI.
 
Entre 2010 et fin 2017, 915 personnes au total sur le territoire national ont suivi les séminaires de formation du CERFI sur la toilette mortuaire au sein de quatre promotions dont les parrains ont été respectivement : Souléye Mbaye (père du Pr Rawane Mbaye), Mame Fawade Wellé (sainte mère de Maodo Malick Sy), Sittouna Aïcha (vertueuse épouse du Prophète de l’Islam PSL).
 

Le CERFI, situé sur la Route de Front de Terre près du Camp Leclerc à Liberté VI, a été inauguré en juin 2010 par le Ministre saoudien de la Culture, Ahmed Iyad Madani et le professeur Rawane Mbaye son Directeur général en présence de plusieurs dignitaires et personnalités civiles et militaires. 

Ces travaux sont essentiellement centrés sur des séries de programmes tournant autour de la thématique ‘’islam et société’’. Les activités principales sont les études, la recherche et la formation.  Le Centre est équipé d’un matériel moderne (NTIC et les Multimédia) et on y développe une pédagogie adaptée aux centres d’enseignement islamique. Il assure la formation des formateurs à travers des cours d’initiatives et de perfectionnement en islam menés par des équipes pluridisciplinaires. Ces équipes comprennent des chercheurs enseignants, des juristes et des informaticiens. Elles sont soutenues par un comité d’appui Présidé par M. Amadou Moustapha Diao.

Le département de formation organise des sessions de formation et des stages dans des domaines spécifiques à l’attention des services publics ou privés, des séminaires-ateliers et des conférences, etc. 
Pour rappel, le CERFI offre plusieurs formations sur divers thèmes dont notamment sur :
 
*   La prière et les horaires des prières
*   Le mariage
*   La séparation, la réconciliation et le divorce
*   L’héritage
*   L’aumône légale ou Zakat
*   Le service funèbre
*   La responsabilité parentale envers les enfants
*   La formation des Imams
*   Le pèlerinage à la Mecque
*   etc.
 

Asfiyahi.Org
Dimanche 14 Janvier 2018

Cet Article a été lu plus de 618 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :