contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
PHOTOS - Les images de l'ouverture officielle de la 40iéme édition de la Ziarra Omarienne dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta), ce Jeudi 23 Janvier 2020 REPLAY -  KING FAHD - Ouverture Officielle de la Ziarra Omarienne 2020 - Conférence sur le thème « Crise des valeurs et déviances sociétales au Sénégal, quels remèdes à la lecture du Coran et de la vie de Thierno Saïdou Nourou Tall » PHOTOS - ZAWIYA DAKAR - Les Images du Gamou de la Zawiya El Hadj Malick Sy de Dakar présidé par Serigne Babacar Sy Mansour ZIARRA OMARIENNE 2020 - El Hadj Malick Sy et ses descendants, parrains de la 40ieme édition, du 23 au 27 Janvier 2020 à la Grande Mosquée Omarienne ZIARRA OMARIENNE 2020 - 40ieme édition de la Ziarra Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta) du 23  au 27 Janvier 2020 PHOTOS -  CRD PRÉPARATOIRE DE LA ZIARRA OMARIENNE 2020 DE DAKAR: Les assurances du Ministre de L’intérieur Aly Ngouille Ndiaye  VIDEO - Serigne Mountakha Mbacké, parrain du Gamou annuel de Diacksao; Touba et Tivaouane réitèrent les fondements d’un lien éternel. PHOTOS - Serigne Mountakha Mbacké, parrain du Gamou annuel de Diacksao: Les Images de la Visite de Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh à Touba LOUGA - GAMOU SEYDI DJAMIL 2020 : Samedi 18 Janvier . Le Ndiambour célèbre la face cachée de Fass  LOUGA - ZIARRA THIERNO MOUNTAGA DAHA TALL: Les 10 et 11 Janvier 2020 , Des moments pour revivifier le foyer religieux de la famille omarienne
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



REPORTAGE - Le Film de la Visite de Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh à Touba chez le Khalif des Mourides, Chez Serigne Abo Falilou et Chez Serigne Abdou Samath Mbacké






L'édition 2020 du Gamou annuel de Diacksao, prévu le samedi 08 février, est des plus attendues. Pour cause, le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, est désigné comme le parrain officiel de l'événement. Ce qui constitue, dès lors, une fierté au regard des relations de fraternité entretenues et affichées entre Touba et Tivaouane.    
             
A ce titre, Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh, maître d’œuvre de l’organisation, à la tête d'une forte délégation, s'est rendu dans la cité religieuse du mouridisme ce lundi 4 janvier 2020, pour rendre visite au Khalif afin de lui faire part du choix porté sur lui. 
 Au nom du Khalif General des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, les émissaires sont reçus avec tous les honneurs à Touba.
                                                   
Très honoré, Serigne Mountakha Mbacké a tenu à remercier Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh, pour cette marque d’estime. Il a souligné la fierté qui l'anime pour avoir été associé de si fort belle manière à ce Gamou de grande envergure. 

Au sortir de cette visite, Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh et sa délégation ont rendu visite tour à tour à Serigne Abo Mbacké, le khalif de Serigne Fallou Mbacké et Serigne Abdou Samath Mbacké Ibn Serigne Sohibou. Des visites de courtoisie qui entrent dans le cadre du renforcement des liens et échanges religieux entre les deux familles. Ils n'ont n'a pas manqué de revenir sur les relations entre les deux familles religieuses qui, selon eux, ont toujours défendu ensemble les mêmes valeurs et œuvrent dans le même sens pour le bien être de la communauté et la paix au Sénégal.            
                             
Ainsi, cette journée du lundi 06 janvier a été riche en échanges entre les joyaux de Touba et Tivaouane et réitère les fondements d’un lien éternel.

Le Gamou de Diacksao est prévu le Samedi 8 Février 2020. 

Asfiyahi.Org
Mercredi 8 Janvier 2020






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :