contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
PHOTOS - ZAWIYA DAKAR - Les Images du Gamou de la Zawiya El Hadj Malick Sy de Dakar présidé par Serigne Babacar Sy Mansour ZIARRA OMARIENNE 2020 - El Hadj Malick Sy et ses descendants, parrains de la 40ieme édition, du 23 au 27 Janvier 2020 à la Grande Mosquée Omarienne ZIARRA OMARIENNE 2020 - 40ieme édition de la Ziarra Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta) du 23  au 27 Janvier 2020 PHOTOS -  CRD PRÉPARATOIRE DE LA ZIARRA OMARIENNE 2020 DE DAKAR: Les assurances du Ministre de L’intérieur Aly Ngouille Ndiaye  VIDEO - Serigne Mountakha Mbacké, parrain du Gamou annuel de Diacksao; Touba et Tivaouane réitèrent les fondements d’un lien éternel. PHOTOS - Serigne Mountakha Mbacké, parrain du Gamou annuel de Diacksao: Les Images de la Visite de Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh à Touba LOUGA - GAMOU SEYDI DJAMIL 2020 : Samedi 18 Janvier . Le Ndiambour célèbre la face cachée de Fass  LOUGA - ZIARRA THIERNO MOUNTAGA DAHA TALL: Les 10 et 11 Janvier 2020 , Des moments pour revivifier le foyer religieux de la famille omarienne PHOTOS - COMPTE RENDU - Les Images de l'Ouverture Officielle des Journées Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta), Samedi 28 Décembre 2019 DIRECT THIES - Suivez la Hadratoul Jumah organisée par Abnâ'u Hadrati Tijaniyati - Vendredi 3Janvier 2020
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Thierno Mouhamadoul Mansour Barro (Rta) : 11ans déjà, toujours parmi nous






Thierno Mouhamadoul Mansour Barro (Rta) : 11ans déjà, toujours parmi nous
En ce jour du 15 janvier 2018, marquant les 11ans du rappel à Dieu de notre guide, Thierno Mohamadoul Mansour Barro (Rta) nous lui rendons un vibrant hommage. Le 15 janvier 2007, Thierno Mohamadoul Mansour Barro (Rta), nous a quitté laissant à la postérité une richesse immense.

Fils du grand érudit et vénéré Thierno Ahmadou Barro (Rta) et de la pieuse Marième Guèye, Thierno Mohamadoul Mansour Barro (Rta) était un érudit accompli doté d’une connaissance plurielle et multidimensionnelle à force de travail, de persévérance et du respect à son maître. Le saint homme a consacré toute sa vie au service de l’islam.

 Disciple de Thierno El Hadji Mohamadou Saïdou Ba (Rta), il était respecté par ses contemporains. Ce célèbre maître s’est chargé de son éducation spirituelle dans l´islam et dans la confrérie Tidiane. Il a mené avec courage la propagande des enseignements de son maître basés sur le Coran, la Charia et la Sunna.  Thierno Mohamadoul Mansour Barro (Rta) se repliait régulièrement au « Daakka » de Médina Gounass, pour faire ses méditations.

Fervent Muqaddam dans la confrérie Tidiane, il fait partie des serviteurs du Prophète Mohamadou (Psl) et des expansionnistes de la Tidianiya. Il a orienté les cœurs des fidèles vers Allah, le Tout Puissant. Doté d’une bonne communication, il ne cesse de rappeler aux musulmans les paroles de Dieu et la sunna du Prophète Mohamadou (Psl). Orateur exceptionnel, il ne proférait que les meilleures paroles et il s’adresse à toutes les générations confondues. Il prêche un islam dépourvu de fanatisme et de légende.

Eminent  ambassadeur de l’Islam et membre de la confrérie Tidiane, l’homme de Dieu a porté les messages du Prophète Mohamadou (PSL) et de Cheikh Tidiane Chérif (Rta) au-delà de nos frontières. Thierno Mohamadoul Mansour Barro (Rta) a effectué plusieurs  voyages dans beaucoup de pays pour le compte de l´islam.  Il a contribué à la propagande de l’islam et de la tidianiya en France. Homme de paix dont il était, le soldat du dental a participé à la construction de nombreuses mosquées et salles de prières en France.  Vers les années 1994, il a initié le « Daaka » de Dondou (Matam) qui aujourd’hui accueille des milliers de musulmans.

Connu par sa franchise et son engagement dans l’islam, l’opinion publique retient de lui l’image d’un homme de vérité et de justice. Sans aucun doute,  Thierno Mohamadoul Mansour Barro (Rta) est l’un des hommes de Dieu qui ont appliqué l’islam à la lettre.

Le jour du 15 janvier restera toujours gravé dans nos mémoires car votre immense œuvre pour l’humanité est inestimable .

Qu’Allah, le Très Miséricordieux, le rétribue pour son service rendu à l’islam.
Bahru, bahru, bahru… !


Aliou KOUME, Agent administratif
 

Asfiyahi.Org
Lundi 15 Janvier 2018






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :