contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



VIDEO - GAMOU TIVAOUANE 2017 - Le Compte Rendu du CRD presidé par le Ministre de l'Intérieur


Cet Article a été lu plus de 1148 fois




Un comité régional de développement s’est tenu ce Jeudi 16 Novembre au ministère de l’intérieur en vue du gamou de Tivaouane 2017. La délégation venue de la cité sainte, Aly Ngouille Ndiaye et des représentants de l’état central et déconcentré ont échangé durant près de deux tours d’horloge. En véritable chef d’orchestre, Aly Ngouille Ndiaye, ministre sénégalais de l’intérieur a dirigé de main de maître la symphonie du CRD.

Tous les secteurs ont fait l’objet de mises au point. Le ministère de la santé a promis pour la couverture sanitaire 55 postes avancés deux jours avant et deux jours après le magal, un hélicoptère médicalisé, 40 ambulances, 14 points de prestation fixe, 1200 agents de santé et un wagon médicalisé en coordination avec la croix rouge, les sapeurs-pompiers, l’armée nationale et le SAMU. Le service d’hygiène va incessamment démarrer des prospections domiciliaires pour prévenir les épidémies.

Concernant l’assainissement, 30 vidoirs seront installés, des toilettes publiques, 5 camions hydro-cureurs, 8 rotations de camions vidange. Côté sécurité, 366 officiers et sous-officiers seront dépêchés, 68 engins et véhicules et la douane va faciliter le voyage des pèlerins et interdire l’entrée aux chameaux. Les services de l’élevage comptent abattre les chiens errants pour lutter contre la rage. La Sénélec va mettre en priorité la ligne Tivaouane 72h avant le gamou et prévoit des groupes électrogènes et un appui conséquent à la mairie pour un éclairage public de qualité. En général, l’eau fait défaut à Tivaouane durant le gamou.

​C’est pourquoi, la SDE, l’hydraulique, la Sones, l’Ageroute et l’Offor ont décidé de combiner leurs efforts pour mobiliser au moins 31 camions citernes et suffisamment de bâches au niveau des points névralgiques de Tivaouane. Tigo a promis cette année 5 camions citernes dans le cadre de leur responsabilité sociétale d’entreprise alors que la Sonatel en plus du service de qualité qu’elle fournit chaque année avec la 4G va assurer l’espace presse. De quoi satisfaire Mame Ousmane Samb, président du COSKAS. Extrait A presque deux semaines du gamou de tivaouane 2017, pratiquement tous les services de l’Etat sont à pied d’œuvre pour parer la cité sainte de ses plus beaux atours.

Asfiyahi.Org
Vendredi 17 Novembre 2017

Cet Article a été lu plus de 1148 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :