contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



VIDEO - GAMOU TREVISO 2018 - Suivez la rencontre des délégations officielles avec le maire de la ville de Conegliano






ASFIYAHI.ORG - En pleins préparatifs du Gamou annuel de Treviso, les délégations officielles dont celle de Tivaouane, celle du gouvernement du Sénégal ainsi que le comité d’organisation ont rencontré le maire de la mythique ville qui accueille, depuis plusieurs années, des milliers de fidèles Tidjanes. Fabio Chies a reçu, avec tous les honneurs, Serigne Mansour Sy Djamil et sa suite, en saluant les relations entre le Sénégal et l’Italie ainsi que le rôle que la communauté Tidjane joue, plus spécifiquement avec l’impact du Gamou annuel dédié à Serigne Babacar Sy. Pour lui, il s’agit d’un exemple d’intégrité sociale, entre convivialité, entente, discipline et solidarité.

« La cohabitation avec les sénégalais est un bel exemple au sein de notre communauté. Ils contribuent au mieux à l’animation de la vie sociale avec des valeurs appréciées de tous », dira le premier magistrat de la ville de Treviso, convaincu plus que jamais de l’apport d’un tel événement dans la vie de la communauté sénégalaise en Italie. Par ailleurs, M. Fabio Chies en a profité pour présenter ses condoléances à la communauté sénégalaise à la suite de l’assassinat d’un des leurs, survenu récemment en Italie.

Prenant la parole, Serigne Mansour Sy Djamil a rappelé l’exemplarité des adeptes du soufi dans la représentativité de l’Islam à travers le monde et particulièrement en Occident. « Il a toujours été question de véhiculer des connaissances et des pratiques en phase avec l’Islam en tant que religion de paix et aussi vecteur de développement », a-t-il souligné. Dans un contexte d’élargissement des activités du Gamou, le marabout a ainsi demandé au maire de la ville de soutenir la Dahira et les organisateurs pour permettre un meilleur impact de l’événement dans tout le pays.

Abordant tout aussi dans le même sens et se félicitant de l’intégration et la forte contribution de la communauté sénégalaise et Tidjane dans la vie sociale en Italie, le ministre Oumar Guèye a tenu également à remercier le maire au nom du President de la Republique, avant d’aborder les questions de migrations. Les délégations ont pris congé de leur hôte en ralliant le Khadratoul Jummah qui a eu lieu, ce vendredi, en fin de journée en prélude à la nuit du Gamou.

Asfiyahi.Org


Asfiyahi.Org
Samedi 31 Mars 2018

Cet Article a été lu plus de 667 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :