contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



VIDEO - ITALIE - GAMOU TREVISO 2018 - Suivez la reception de la délégation Gouvernementale conduite par le ministre Oumar Gueye reçue par Serigne Mansour SY Djamil et la Dahira Mouhtasimine






ASFIYAHI.ORG - Dans le cadre de la 23éme édition de la nuit du Prophète Mohamed (psl), en hommage à Serigne Babacar SY (rta), qui aura lieu ce Samedi 31 Mars 2018, la délégation gouvernementale est arrivée ce vendredi dans la ville de Treviso qui va accueillir les fidèles pour l’événement. Avec à sa tête le ministre de la pêche, Oumar Guèye, accompagné par Mansour Sy, ministre conseiller, Abdou Mbow, vice-président de l’Assemblée nationale, Lamine Diouf membre du CESE, entre autres, elle est accueillie par le Consul général du Sénégal à Milan, Mme Rokhaya Ba Touré qui a servi le protocole aux honorables invités de la Dahira Mouhtassimine, organisatrice de cet événement très attendu par la grande communauté Tidjane de la diaspora.

Introduits auprès de Serigne Mansour Sy Djamil, les représentants du gouvernement du Sénégal ont eu droit à une réception chaleureuse dans l’un des grands hôtels de la ville. La cérémonie a permis aux différents acteurs de magnifier les efforts et les élans autour de ce Gamou, devenu l’un des plus prestigieux événements en Italie. Dans une ambiance conviviale, le Président de la Dahira, Alioune Badara Bèye, a d’abord pris la parole pour remercier la délégation gouvernementale d’avoir honoré de sa présence cet événement majeur dans la vie de la communauté Tidjane en Italie. Ce fut l’occasion de rappeler, pour les organisateurs, les enjeux autour d’un moment privilégié de communion pour la diaspora sénégalaise.

« Nous remercions Allah le Tout-Puissant qui nous a réunis encore cette année à l’honneur du Prophète (Psl) et en hommage à un homme saint, Serigne Babacar Sy. Nous sommes, aujourd’hui, très honorés par votre présence mais encore surtout fers que ce Gamou, dont les premières ébauches ont vu le jour dans un cercle mouride ici en Italie, en soit arrivé à un tel niveau avec un impact des plus satisfaisants », dira Serigne Mansour Sy Djamil à l’entame de son discours où il fit la genèse du Gamou annuel de Treviso. Il a tenu ensuite à remercier le gouvernement ainsi que le Président Macky Sall pour l’importance et la place qu’ils accordent à l’événement, qui est bel et bien un haut lieu de rassemblement pour toutes les obédiences sociales.

Pour sa part, le ministre Oumar Guèye a exprimé son contentement ainsi que l’honneur qui lui a été faite de présider la délégation gouvernementale et assister à ce Gamou. C’est l’occasion, pour lui, de transmettre l’engagement renouvelé du Président Macky Sall d’accompagner les foyers religieux dans les grands moments, à l’instar de ce Gamou.

Asfiyahi.Org
Samedi 31 Mars 2018






Nouveau commentaire :
Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :