contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



VIDEO - KORITÉ 2020 - LE SERMON DE L'IMAM RÂTIB DE LA ZAWIYA SEYDI ELHADJ MALICK SY DE DAKAR, IMAM OUSMANE DIOP






L'Imam Râtib de la Zâwiya Seydi Elhadj Malick Sy de Dakar, Elhadj Ousmane Diop, selon une tradition bien établie le jour de l'Eïd el Fitr a délivré un message plein d'enseignements à l'ensemble de la Oummah islamique.

Dans son sermon axé sur le sens et la signification de l'Eïd el Fitr qui fait parti selon lui des trois fêtes de l'Islam après le jour du vendredi et la Tabaski.

Revenant sur les bienfaits du mois béni du Ramadan, le troisième pilier de l'islam, l'Imam Râtib de la Zâwiya est revenu largement sur la récompense due aux jeûneurs rappellant la parole du Très-haut: Le jeûne Me revient et c'est à Moi de le récompenser.

Abordant l'actualité liée à la pandémie du Covid19, et la fermeture des mosquées, l'Imam Elhadj Ousmane Diop a fait un rappel sur les fondements juridiques de la jurisprudence musulmane justifiant cette fermeture, car rappelle t-il: "la santé des fidèles est une responsabilité qui incombe aux imams et nous serons responsables demain si toute personne est contaminée dans ces lieux de rassemblement". Toujours dans le même registre sur la réouverture des mosquées et la position de maintien de la fermeture décrétée par la Zâwiya sur ordre du Khalife Général des Tidianes, l'Imam de rappeler que ces mesures édictées sont conformes aux enseignements du Prophète (psl) et les fondements juridiquees du rite Malikite justifiés par ce hadith rapporté par Mouslim et Abou Daoud: "Formez des rangs et alignez bien vos épaules. Comblez les espaces vides et ne résistez pas à vos frères lorsqu’ils vous tirent pour vous mettre dans le rang. Ne laissez pas d’espaces entre vos rangs par où passerait le diable. Celui qui relie (rejoint) un rang, Allah le relie à lui. Et celui qui rompt un rang ; Allah le rompt. »

Dans sa clôture, l'Imam Râtib a exhorté les citoyens Sénégalais au sens de la responsabilité et au respect strict des mesures barrières avant de formuler des prières pour la paix, l'unité des musulmans et l'éradication de la pandémie du Covid19 au Sénégal et dans le monde.

Asfiyahi.Org
Dimanche 24 Mai 2020






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :