contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



VIDEO - Lancement de la 2éme Edition Colloque de l'AIS sur la Citoyenneté et la Coexistence Pacifique




L’Association Islamique pour Servir le Soufisme (A.I.S) organise la deuxième édition de son colloque, le 21 février 2019 au CICES, sous le thème « citoyenneté et coexistence pacifique ». En prélude à cet événement, une conférence de presse a été organisée organisée ce jeudi, dans l’après-midi, à la grande de mosquée de Dakar. Aux fins de lancer les travaux du deuxième colloque international de l’AIS, et d’échanger avec les responsables politiques, les médias et la population sénégalaise, sur ce qui leur semble le plus important, c’est-à-dire la conservation de la paix dans un contexte pré et post-électoral.

Ainsi le président de l’AIS, Serigne Mame Cheikh Mbacké voudrait attirer l’attention de l’opinion publique locale et internationale à travers un appel que nous reproduisons ci dessous pour vous

« Nous appelons tous les candidats à respecter les valeurs de démocratie, de tolérance et paix, à aller vers une concurrence saine, respectueuse et responsable. Nous les invitons à se tenir à l’écart d’une quelconque violence, que ce soit physique ou verbale. Ainsi, nous pourrons préserver l’harmonie, l’amour et la paix, qui ont toujours distingué le Sénégal.
Nous appelons tous les citoyens sénégalais, quelle que soit l’appartenance politique, à respecter l’esprit civique et à ne pas verser dans la violence et la haine qui ont commencé à prévaloir dans les discours d’un certain nombre de politicien véreux.
Nous appelons les commissions nationales responsables des élections à faire preuve de suffisamment d’honnêteté, d’intégrité, de responsabilité et de transparence dans l’organisation des élections afin de préserver les avantages et les acquis démocratiques enracinés dans le processus politique de notre pays depuis longtemps.
Nous appelons les professionnels des médias à faire preuve d’objectivité, d’honnêteté, d’impartialité et de respect pour l’éthique de la profession de presse et son code d’honneur dans leur travail quotidien. Eviter la propagande électorale et les partis pris pour ne pas ternir l’image de cette noble profession qu’est le journalisme.
Nous associons nos voix à celles de tous les Cheikhs, Imams et personnes de bonne volonté soucieux de la sécurité et du bien-être de ce pays, pour prier le Tout-Puissant de protéger le Sénégal contre tout malheur et de nous accorder bénédiction paix et sécurité. »




Asfiyahi 6
Mardi 5 Février 2019






Réagir à Cet Article !

1.Posté par Sope Dabakh le 06/02/2019 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MACHALLAH DIAMMA GUEUN !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :