contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



VIDEO - Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal et Facebook Sensibilisent sur l’utilisation des Réseaux Sociaux au Sénégal






Internet est devenu l’un des moyens de communication les plus adéquats du moment. L’explosion de la bulle Internet a touché la planète toute entière. Près de 2.6 milliards d’individus utilisent Facebook dont plus de 154 millions de ces individus sont en Afrique Sub-saharienne. Des millions d’individus utilisent Facebook, tout comme les autres réseaux sociaux pour discuter avec leurs proches, s’informer, se rapprocher du monde. Quoique l’internet rapproche le monde, brise les frontières, démocratise l’accès, le partage et la création d’information, les discours dangereux en ligne sur des bases religieuses, peuvent constituer une menace à la cohésion sociale de toute société. En cette période électorale, mettre en exergue une utilisation des réseaux sociaux pour un débat politique sain qui respecte l’appartenance religieuse, ethnique des uns et des autres est crucial pour garantir la paix et la cohésion sociale.

C'est dans cet esprit, que le Cadre Unitaire Cadre Unitaire de l’islam au Sénégal (CUDIS) en partenariat avec Facebook Inc. a organisé ce Lundi 21 janvier 2019, une session de sensibilisation sur le code de conduite dans les réseaux sociaux. Cette session a été l’occasion de discuter des politiques de Facebook en termes de publications de contenu abusif ainsi que les opportunités d’utilisation des réseaux sociaux comme outil d’engagement civique.


Asfiyahi 6
Mardi 22 Janvier 2019

Cet Article a été lu plus de 132 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :