contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



VIDEO : Macky Sall renouvelle toute sa gratitude à Serigne Babacar Sy Mansour; magnifie l’exemplarité de l’islam au Sénégal et l’apport indéfectible de Seydil Hadj Malick Sy




ASFIYAHI.ORG - Le chef de l’Etat a tenu, en ce jour, un discours de haute portée à l'endroit du Khalife général des Tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour. En visite officielle à Tivaoune ce lundi, en vue du gamou, le président Macky Sall a tenu, lors de sa ziara, à remercier chaleureusement le guide religieux pour son accompagnement de toujours, une relation de cordialité dont il se dit reconnaissant.



« Je dois profondément vous remercier, remercier votre famille et Tivaouane également. Car, lors de la dernière présidentielle, j’étais là pour solliciter vos prières pour un second mandat. Je vous remercie pour votre soutien qui a aboutit à ma victoire », dira t-il s'adressant à Serigne Babacar Sy Mansour, se réjouissant du fait qu'il n'y ait jamais eu le moindre problème entre eux, contrairement à ce que, selon lui, certains ont voulu faire croire à l'opinion.

" Le khalife m’a soutenu durant les périodes de braise. Il y avait même une période où on m’accusait d’avoir de l’indifférence pour les familles religieux. Mais depuis que je suis à la tête du pays, 7 ans, je n'ai jamais eu de problèmes avec les chefs religieux. Et durant cette période, c’est lui qui avait pris ma défense" a t-il précisé.

Par ailleurs, se réjouissant de l'événement du gamou et de sa parfaite organisation, le président Macky Sall rappelle aux Sénégalais et particulièrement aux fidèles qu'il n'est point utile de s'accorder à d'autres formes de pratique de la religion au moment où la culture religieuse au Sénégal, notamment celle qui est enseignée à Tivaoune, est une grande aubaine et une réelle lumière au regard de la popularité du gamou et des autres événements religieux au Sénégal.

"On n'a vraiment pas besoin d'aller chercher ailleurs. Nous avons le meilleur enseignement, la juste interprétation de l'islam grâce à une école comme Tivaoune", a t-il dit. Aussi, il a tenu à donner des assurances quant au bon déroulement des préparatifs du Gamou, sous la conduite du ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye.

Asfiyahi.Org
Lundi 4 Novembre 2019






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :