contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



VIDEO - PUBLI-REPORTAGE - Responsabilité Sociale des Entreprises: Le Film des actions sociales de Djamil Sy fils de Serigne Mansour Sy Borom Daara Ji dans la Région de Thies


Cet Article a été lu plus de 1632 fois




PICCMI.COM - Pour créer une réelle synergie entre ses différentes entreprises, mutualisé ses forces, Mouhamadou Moustapha SY Djamil a créé une holding dénommé MSY Group. Le Groupe propose des niches d’activités dans diverses sociétés comme le Transport, les Mines et Carrières, les exploitations agricoles, les hydrocarbures. Il oeuvre pour le plein emploi dans le secteur privé en embauchant plusieurs centaines de jeunes au Sénégal et dans la sous région notamment au Mali, en Gambie et en Guinne

Ainsi, En regard de l’implication des populations dans la réalisation de ses projets dans la région de Thiès, principalement dans les localités de Ngoundiane, Khombole, le petit-fils de Seydil hadj Malick Sy, et fils de Serigne Mansour Sy Borom Daara Ji (rta) Moustapha Sy Djamil, a décidé de leur rendre la monnaie de leurs pièces laborieuses en s’investissant auprès d’elles pour leur apporter un mieux-être autour de l’essentiel, à savoir la santé, l’éducation, l’environnement le financement de leur pèlerinage à la Mecque.

C’est donc dans le cadre de sa RSE, que le groupe a décrété une « stratégie d’actions sociales » au bénéfice des populations vivant aux alentours de ses points d’activités (Mines et Carrières) . Ainsi, Mr Moustapha Djamil Sy Mansour a construit et équipé À SéoKhaye, dans la communauté rurale de Ngoudiane (région de thies), l’un des meilleurs centres de santé qui n’a jamais existé dans la zone. Ce centre de santé comprend une maternité, une infirmerie, une salle d’urgence, logement du personnel, sans oublier d’y adjoindre une ambulance médicalisée.

Moustapha Sy Djamil tient à demeurer au contact des populations, pour précéder leurs besoins et les satisfaire toujours dans une discrétion de bon aloi.

A NGOUDIANE, Moustapha Sy Djamil a initié et réalisé la construction de deux salles de classes qui permettent à 70 élèves de demeurer auprès de leurs parents pour étudier. Il a aidé à les équiper de tables-bancs, ce qui réjouit le maître d’école, qui salue l’implication de l’entreprise à travers sa politique de RSE orientée vers la santé et l’éducation, vecteurs essentiels de développement notamment en zones rurales.

Les actions de Djamil Sy Mansour s’étendent jusqu’à Khombole où il a été décidé d’améliorer la mobilité des populations, notamment en participant à la réfection des routes qui dataient des années 60. Djamil a donc participé dans le cadre de sa Responsabilité Sociale d’Entreprise à bitumer 5 kilomètres de routes sur les principales artères de la ville.

La prévention et la sécurité des populations de Khombole ont été aussi au cœur des préoccupations de Moustapha Sy Djamil, puisqu’il a aidé à la modernisation de la caserne des Sapeurs-pompiers, auxquels il a offert une ambulance flambant neuve, sans oublier la réfection de la dalle de l’enceinte de la caserne, qui par temps de pluie devenait impraticable.

L’HÔPITAL DE KHOMBOLE a aussi bénéficié des actions sociales de MSY, en lui apportant un important lot de lits, qui a soulagé les médecins, accompagné d’utiles Matériels médicaux. MSY a initié la réfection du bloc opératoire et procédé à la construction d’un restaurant destiné au personnel.

Le CIMETIERE DE KHOMBOLE en état de délabrement a nécessité la reconstruction du mur de clôture, ce qui a donné un peu plus de solennité à ce lieu qui appelle à la prière et à l’humilité.
.
Jusqu’à TIVAOUANE Moustapha Sy Djamil a porté ses actions de Responsabilité Sociale d’Entreprise et au collège Serigne Mansour Sy qui porte le nom de son père, il a participé à l’équipement de la salle des professeurs et à la construction de 8 salles de classe supplémentaires

La légendaire discrétion de Moustapha Sy Djamil n’est pas en contradiction avec ce que Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum disait ... « doneu seu baye, doneu seu diamono moko geune ». Et les populations le lui rendent bien… Que Dieu le soutienne dans ses activités et entreprises de soutien aux personnes qui ont tant besoin de sa compassion.


PiccMi.Com

Asfiyahi.Org
Dimanche 18 Mars 2018

Cet Article a été lu plus de 1632 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :