Le chef de la délégation gouvernementale a réitéré les condoléances de la République avant de louer les excellentes qualités de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.
L'aîné aujourd’hui de Serigne Babacar Sy, Serigne Sidy Ahmed Sy a également appelé au Telephone pour jurer obéissance et fidélité au nouveau khalif. Son absence de la cité religieuse s'explique pour des raisons de santé.
Prenant la parole , Serigne Mansour Sy Djamil a rendu un vibrant hommage au défunt khalif. Il a témoigné devant l'assemblée que la plupart de ses déplacements dans le monde, il les doit à Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.
Serigne Mbaye Sy Mansour a ensuite remercié l'assistance avant de préciser qu'il accepte ce fardeau parce que s'il le refuse, il devra s'expliquer devant Allah(SWT). Le nouveau khalif général des Tidianes soutient qu'il reste avant tout un disciple malgré son titre et qu'il fera tout son possible pour ne pas décevoir la communauté. Il invite également tout un chacun à ne pas lui raconter des calomnies s'il ne veut pas qu'il en reparle en public. Serigne Mbaye Sy Mansour martèle qu'il n'a jamais été un calomnieur et ce n'est pas maintenant qu'il va commencer. A la fin de son message, des prières ont été formulées pour la réussite de son califat.