contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



VIDEO - Retour sur la Première Déclaration du nouveau Khalif Général des Tidianes : Seydi Abû Bakr As Siddîq (Le Véridique)


Cet Article a été lu plus de 647 fois




Serigne Babacar Sy Ibn Serigne Mouhamadou Mansour Sy Malick, nouveau khalif général des Tidianes. Celui qui est plus connu sous le nom de Serigne Mbaye Sy Mansour As-Siddîq, le véridique, a été intronisé ce dimanche à Tivaouane trois (3) jours après le rappel à Dieu de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine (rta). Annonce faite par Serigne Pape Malick Sy. Toute la famille de Seydi El Hadj Malick Sy a, par la suite, fait allégeance à celui qui est chargé de perpétuer le legs de Maodo. A tour de rôle, les différentes délégations se sont prêtées à l'exercice. Tous ont renouvelé leur attachement, amour et confiance à la famille de Seydi El Hadj Malick Sy (rta), par le biais du nouveau Khalif. La délégation du roi Mouhamed VI, le ministre de l'intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, Serigne Pape Malick Sy, Serigne Maodo Sy, la famille Omarienne représentée par Thierno Madani Tall, la famille Seydi Djamil, de Borom Daara Ji, le Coskas, entre autres ont prié pour le nouveau khalif pour la mission qui l'attend.

Le chef de la délégation gouvernementale a réitéré les condoléances de la République avant de louer les excellentes qualités de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

L'aîné aujourd’hui de Serigne Babacar Sy, Serigne Sidy Ahmed Sy a également appelé au Telephone pour jurer obéissance et fidélité au nouveau khalif. Son absence de la cité religieuse s'explique pour des raisons de santé.

Prenant la parole , Serigne Mansour Sy Djamil a rendu un vibrant hommage au défunt khalif. Il a témoigné devant l'assemblée que la plupart de ses déplacements dans le monde, il les doit à Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

Serigne Mbaye Sy Mansour a ensuite remercié l'assistance avant de préciser qu'il accepte ce fardeau parce que s'il le refuse, il devra s'expliquer devant Allah(SWT). Le nouveau khalif général des Tidianes soutient qu'il reste avant tout un disciple malgré son titre et qu'il fera tout son possible pour ne pas décevoir la communauté. Il invite également tout un chacun à ne pas lui raconter des calomnies s'il ne veut pas qu'il en reparle en public. Serigne Mbaye Sy Mansour martèle qu'il n'a jamais été un calomnieur et ce n'est pas maintenant qu'il va commencer. A la fin de son message, des prières ont été formulées pour la réussite de son califat.

Asfiyahi.Org
Mercredi 27 Septembre 2017

Cet Article a été lu plus de 647 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :