contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
PHOTOS - Les images de l'ouverture officielle de la 40iéme édition de la Ziarra Omarienne dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta), ce Jeudi 23 Janvier 2020 REPLAY -  KING FAHD - Ouverture Officielle de la Ziarra Omarienne 2020 - Conférence sur le thème « Crise des valeurs et déviances sociétales au Sénégal, quels remèdes à la lecture du Coran et de la vie de Thierno Saïdou Nourou Tall » PHOTOS - ZAWIYA DAKAR - Les Images du Gamou de la Zawiya El Hadj Malick Sy de Dakar présidé par Serigne Babacar Sy Mansour ZIARRA OMARIENNE 2020 - El Hadj Malick Sy et ses descendants, parrains de la 40ieme édition, du 23 au 27 Janvier 2020 à la Grande Mosquée Omarienne ZIARRA OMARIENNE 2020 - 40ieme édition de la Ziarra Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta) du 23  au 27 Janvier 2020 PHOTOS -  CRD PRÉPARATOIRE DE LA ZIARRA OMARIENNE 2020 DE DAKAR: Les assurances du Ministre de L’intérieur Aly Ngouille Ndiaye  VIDEO - Serigne Mountakha Mbacké, parrain du Gamou annuel de Diacksao; Touba et Tivaouane réitèrent les fondements d’un lien éternel. PHOTOS - Serigne Mountakha Mbacké, parrain du Gamou annuel de Diacksao: Les Images de la Visite de Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh à Touba LOUGA - GAMOU SEYDI DJAMIL 2020 : Samedi 18 Janvier . Le Ndiambour célèbre la face cachée de Fass  LOUGA - ZIARRA THIERNO MOUNTAGA DAHA TALL: Les 10 et 11 Janvier 2020 , Des moments pour revivifier le foyer religieux de la famille omarienne
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



VIDEO - Serigne Fatah Sarr - La Strategie de El Hadj Malick SY face à l’autorité Coloniale






Conscient de la surveillance dont il faisait l'objet, la stratégie de El hadj Malick SY à l'égard de l'autorité coloniale consistait à la ménager plutôt qu'à la défier . La seule chose qui lui importait , était la poursuite jusqu'à son terme de sa mission d'Islamisation et d'émancipation des consciences.

 
 
EL Hadj Malick SY Face à l'Autorité Coloniale
« Dieu le Tout Puissant nous fait , à vous et à moi l'obligation de l'adorer . Vous avez refusé et moi j'accepte et m'en acquitte avec les fidèles . S'agissant des armes que vous m'accusez de cacher , elles existent ; en voila une : Mon Chapelet . J'en ferai usage avec l'aide de DIEU pour propager l'Islam et la Tidjaniyya. » avait-il l'habitude de lui répéter . 

A cause des séances quotidiennes de Wazifa , El hadj Malick SY sera convoqué à plusieurs reprises devant le bureau politique de 1893 a 1905 ; car les colons interprétaient le contenu de la Wazifa et des autres litanies comme des codes de ralliement ou d'appel a l'insoumission.

Asfiyahi.Org
Mercredi 3 Février 2016






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :