contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



VIDEO - Situation actuelle du pays : Les khalifs généraux se prononcent...






Les khalifs généraux du Sénégal, à travers leurs émissaires ont livré, ce Dimanche, un message d'apaisement à l'endroit du peuple sénégalais. C'est dans une déclaration à la presse, que les émissaires des khalifs généraux ont partagé avec les sénégalais leur sentiment ainsi que le processus de paix enclenché pour qu'il y ait dénouement heureux sur cette situation de tension qui n'a pas finie de faire son chemin. Ces manifestations qui ont monté d'un cran cette semaine inquiètent non seulement les Khalifs généraux de ce pays, mais aussi la communauté internationale.

Les khalifs généraux, de par leurs émissaires ont délivré un discours d'apaisement, responsable, obéissant à leur posture de régulateurs sociaux, pour tenter de déjouer la donne et de persuader le peuple sénégalais à décolérer, et à l’état de tempérer, afin que le calme revienne au Sénégal.

Étaient sur les lieux, Serigne Mansour Sy Dabakh représentant du khalif général des tidianes, Serigne Ahmed Badawi Mbacké représentant du khalif général des mourides, Thierno Saidou Nourou Tall de la famille omarienne, et d'autres autorités religieuses représentants tous les foyers religieux du Sénégal.

Selon Serigne Mansour Sy Dabakh, qui a porté la parole de la délégation, le Senegal ne mérite pas d'être le terrain de telles opérations de violences perpétrées, le Sénégal en tant que peuple croyant, doit se reférer aux recommendations divines, toutes les confessions confondues et le Sénégalais doit refuser une quelconque manipulation, pour qu'une désescalade des tensions soit la récompense.

Serigne Mansour Sy Dabakh d'ajouter que le président de la république a reçu la délégation, a écouté et a promis d'user de toutes ses prérogatives pour faire revenir la paix au Sénégal. Dans cette volonté, Serigne Mansour Dabakh dira que Macky SALL leur a promis de s'adresser bientôt au peuple Sénégalais.

Que la paix revienne au Sénégal !

Asfiyahi.Org

Asfiyahi.Org
Lundi 8 Mars 2021






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :