contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



VIDEO - Suivez l'annonce de la Ziarra 2017 Thierno Bachir Tall de Ouakam, les 22 et 23 Décembre 2017


Cet Article a été lu plus de 842 fois




Comme dans la plupart des localités du Sénégal, Ouakam est une commune que Cheikh Oumar avait citées et y a séjourné. L’histoire retient que Cheikh Oumar Tall avait predit à l'oncle Seydi Hadji Malick, que son neveu amènera son flambeau jusqu'à Ouakam. Ouakam a aujourd’hui l’inestimable honneur d’être la commune où vit le fils du Khalife général de la famille de l’illustre Cheikh Oumar Foutiyou Tall. Il s’agit de Thierno Cheikh Omar Bachirou Tall qui va célébrer les 22 et 23 decembre 2017, la 4ème édition de la ziarra annuelle dédiée à son père, Thierno Bachir Mountaga Daha Tall.

Thierno Bachirou Tall est né à Thiaré Peul, un village situé à 35 km de Louga. Fils de Thierno Mountaga Daha Tall et de Sokhna Aïssatou Sow, il s’est révélé durant toute sa vie sur terre comme un serviteur inlassable de l’Islam, de la Tidjania, et de la communauté Omarienne qu’il a contribué, dans une très large mesure, à répandre partout dans le Sénégal. L’actuel Khalife général de la famille Omarienne avait un destin tout tracé car, dès avant sa naissance, son père Thierno Mountaga Daha, au cours d’une célébration de Leylatoul Khadr (nuit bénie parmi toutes les nuits du mois de Ramadan) disait aux habitants de Thiaré :«Je ne fais que vous tracer une voie, mais votre guide est sur le chemin». Quelques mois plus tard, le village vit naître le saint homme que le Cheikh qualifiait de guide. Ce fut le moment de louer Dieu et son Prophète (PSL) pour toute la communauté. Dès sa tendre enfance, Thierno Bachirou Tall se lança dans de longues et complètes études coraniques au Sahel (désert de la Mauritanie). Dès son retour au Sénégal, il se confia à son père Thierno Seydou Nourou Tall qui, soucieux de lui faire acquérir des connaissances beaucoup plus approfondies, l’envoya à Horé Niwa pour des études en sciences religieuses, notamment la Charia (règles et préceptes de l’Islam) et tant d’autres connaissances mystiques.C’est durant cette quête inlassable de Dieu qu’il s’initia à la Tarbiya de ses guides et de ses parents. En se soumettant à eux corps et esprit, il put acquérir cette dimension mystique qui fait de lui aujourd’hui un guide hors pair qui a beaucoup marqué son temps dans les rapports de bon voisinage qu’il entretient avec ses semblables, dans l’enseignement coranique et dans la solidarité avec tous les foyers religieux où il est passé tout particulièrement à Horé Niwa où il reste une référence jusqu’à nos jours. Référence du point de vue de son dynamisme, de son respect, de son savoir-faire, de son savoir-être et de ses rapports avec ses guides et avec l’ensemble de ses condisciples. Il se présente comme un guide entièrement dévoué à la cause islamique tant au Sénégal que dans l’ensemble de la Oummah à travers le monde .

Ce ziar sera l' occasion pour des milliers de talibés sortis de l'école du Khalife de réaffirmer leurs allégeance et engagement...

PROGRAMME

Vendredi 22 Decembre
9H - 11H : Recital du Coran
11H - 13 H : Ziarre des Dahiras
17H: Khadratoul Djumah

Samedi 23 Decembre 2017
8H - 14H : Exposition
16H: Mise en place
17H : Ceremonie Officielle

Asfiyahi.Org
Mardi 19 Décembre 2017

Cet Article a été lu plus de 842 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :