contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



ZIARRA OMARIENNE 2020 - 40ieme édition de la Ziarra Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta) du 23 au 27 Janvier 2020




La Grande mosquée d’El hadji Omar Foutiyou Tall de l’avenue El Hadji Malick Sy de Dakar sera à partir de ce Jeudi 23 janvier et jusqu’au lundi 27 janvier 2020 , le lieu de convergence des fidèles musulmans pour les besoins de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Seydou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta), sous le parrainage de Seydil Hadj Malick Sy (rta), sur le théme: « Crise des valeurs et déviances sociétales au Sénégal, quels remèdes à la lecture du Coran et de la vie de Thierno Saïdou Nourou Tall ».



Digne successeur de Thierno Saidou Nourou TALL pour lequel il était le fils spirituel, Thierno Mountaga Ahmadou Mountaga Cheikh Omar TALL, que la miséricorde d’Allah (SWT) se répande sur eux tous, était un homme profondément religieux, menant une vie austère, un véritable soufi. Esprit très ouvert et indulgent, sa compas- sion s’étendait jusqu’aux pauvres et déshérités, sans même oublier les animaux, notamment les chats du Mausolée de Thierno Saidou Nourou Tall qu’il alimentait régulièrement. Sa culture était immense et tous ceux qui l’ont approché ne peuvent que s’émerveiller devant ses connaissances et sa pratique pieuse.
 
De l’enseignement à l’assistance sociale aux indigents, en passant par la régulation des tensions sociales et politiques, la participation au débat sur les questions de société, Thierno Mountaga, sur la trace du Sceau des Prophètes (PSL) et de ses ancêtres, acheva au soir de sa vie l’édification de la Mosquée Cheikh Omar Foutiyou TALL ainsi que la rédaction de son excellent ouvrage intitulé « les perles rares de Cheikh Oumar ». Le dessein fut grand, les moyens insuffisants mais le résultat fut simplement immense et sublime : mettre les hommes sur la voie d’Allah (SWT). C’était assurément son unique et exaltante passion.
 
 

AU PROGRAMME


Asfiyahi.Org
Lundi 20 Janvier 2020






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :