contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



ZIARRA TIVAOUANE 2022 DE LA HADARA DE THIERNO MANSOUR BARRO : Moments de prières et de recueillements






La cité religieuse de Tivaouane a accueilli, mardi 17 Ramadan 1443 correspondant le 19 avril 2022 de l'an grégorien, une grande affluence de disciples marquant la ziarra annuelle dédiée à notre Vénéré Seydi El Hadji Malick Sy (Rta).

Initiée en 1986 par Thierno Mohamadoul Mansour Barro (Rta) de Mbour, la ziarra est inscrite à jamais dans l'agenda du dental Mbour et Gounass. Elle est devenue un rite qui se perpétue depuis son institution.

Dans son discours, Thierno Cheikh Barro (Rta) est revenu sur l'importance de cette ziarra qui offre aux adeptes une occasion de révérer un des principes fondamentaux du soufisme: l'allégeance. Accueilli par Serigne Ababacar Sy ibn Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh (Rta), ce dernier lui a rappelé qu'il est chez soi. Aussi, il lui a, au nom du khalife général des tidianes Serigne Babacar Sy Mansour (Rta), sollicité des prières pour l’achèvement de la mosquée de Tivaouane; un projet que le khalife tienne au cœur.

Des milliers de fidèles du dental Mbour et Gounass venus des quarts coins du pays ont effectué le déplacement dans la cité religieuse. Le khalife de Médina Gounass, Thierno Ahmad Tidiane Ba (Rta) a dépêché une forte délégation auprès de son frère cadet Thierno Cheikh Barro (Rta). La délégation a été dirigée par son fils Thierno Mohamadoul Bachir Thierno (Rta). Les petits-fils de Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (Rta) ont marqué leur présence.

CEOD/TMS
Mardi 19 avril 2022

Asfiyahi.Org
Mercredi 20 Avril 2022






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :