contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Ziarra de Fass Ngom, ce dimanche 9 Janvier 2022






La 69 ème édition de la Ziarra de Fass Ngom aura lieu ce Dimanche 09 Janvier 2022 à Fass Ngom qui se situe à 3 km du village de Mpal, sous l'autorité de la famille de Mame Rawhane NGOM (Rta).

En prélude de cet évènement se tiendra une lecture collective du saint suivie de la Hadratoul Jummah populaire, ce Vendredi 7 Janvier 2022, organisée par l'union des dahiras de Fass, sous l'égide de El Hadji Ousmane NGOM, Khalife de El Hadj Rawhane NGOM (Rta) qui va honorer la rencontre par sa présence, ainsi que celle de ses frères Docteur Mouhamadou Bachir NGOM, porte parole de la famille ; Serigne Eumeudou NGOM, président comité d'organisation de la famille.

Mame Rawhane NGOM fut l'un des Muqaddams les plus prestigieux d'El Hadj Malick et de la Tidjaniyya au Sénégal.

En créant le Gamou pour célébrer l'anniversaire de la naissance du Prophète (PSL), au début ils étaient deux à SAINT- LOUIS : Seydi El Hadj Malick Sy et El Hadj Rawane Ngom de MPaal. Ils partageaient le Coran en deux et chacun d'eux lisait une partie jusqu'au petit jour. Ils priaient le Fajr et s'arrêtaient.

Tous les musulmane sont invités à prendre part à cet évènement qui marque l'attachement de la famille de Mame Rawhane aux valeurs et legs, qui découlent de l'implication remarquable de Mame Rawhane Ngom à l'implantation de la khadra de Seydil Hadj Malick SY dans la zone.

Asfiyahi.Org

Asfiyahi.Org
Jeudi 6 Janvier 2022






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :