contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



les mérites du mois de rajab


Cet Article a été lu plus de 112 fois


Allah l’Exalté a dit dans le Saint Coran :
Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze, dans la prescription d’Allah, le jour où II créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. Durant ces mois, ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. (Sourate 9 – At-Tawba-, verset 36)



Ces quatre mois dits sacrés du calendrier musulman sont :Dhû’l Qadah, Dhû’l Hijjah, Muharram et bien entendu Rajab.
Les arabes de l’époque préislamique ont hérité des prophètes Ibrahim et Ismaïl, une tradition qui consiste à considérer ces mois comme un temps de trêve absolument sacrée. Tous les conflits, même ceux qui étaient les plus féroces étaient suspendues. Chacun s’évertuait à ne point causer de tort à son prochain.
D’habitude, en temps ordinaire, la porte de la Kâba n’était ouverte que les lundis et les Jeudis. Mais pendant le mois béni de Rajab, l’accès dans ce lieu sacré est en permanence libre.
Le Prophète Muhammad (que la prière d’Allah et Son Salut soient sur lui), Imam des Envoyés et digne héritier de Ibrahim, confirma ce caractère sacré de ces quatre mois, comme établi ci-haut par le Coran.
Le mois de Rajab, septième mois du calendrier musulman, est plein de bienfaits.
Dans un Hadith du Prophète (que la prière d’Allah et Son Salut soient sur lui), il est retenu ce qui suit :
"Tous les hommes seront affamés le jour de la résurrection, exceptés les Prophètes et leurs fidèles, de même que ceux qui observaient le jeûne des mois de Rajab, Shaabân et Ramadan. Ils seront eux rassasiés, et point ils ne connaîtront la faim".

L’Envoyé d’Allah a dit :
"Rajab est le mois d’Allah , Shaabân est mon mois, alors que le mois de Ramadan est le mois de ma communauté ".
A la question des Compagnons : " Pourquoi, Envoyé d’Allah, qualifiez-vous Rajab du mois d'Allah ?, il répondit : "Dans ce mois, Allah nous a gratifié de son Absolution. Durant ce mois, verser le sang des autres est défendu. C’est dans ce mois, aussi, qu’il a pardonné à ses envoyés, sauvés les saints des machinations de leurs ennemis. Quiconque jeûne le mois de Rajab, sera assuré de trois choses par son créateur :
- L’absolution de tous les pêchés précédents
- la préservation contre les pêchés le reste de sa vie
- une garantie contre la soif du jour du jugement

Quelqu’un se plaint devant le Prophète : Envoyé d’Allah, je n’ai pas la force de jeûner tout le mois de Rajab. Il lui répondit : " Jeûne au début du mois, au milieu et la fin du mois. Ainsi tu obtiendras les mérites de celui qui a jeûné tout le mois".
الله ولي التوفيق


IK - Asfiyahi.Org
Vendredi 6 Avril 2018

Cet Article a été lu plus de 112 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD