Ainsi, quelques 700 à 800 kamils seront ainsi récités au niveau des différentes daaras, mosquées et dahiras à Louga et ailleurs. Sans parler des séances d’invocations des Noms et Attributs d’Allah (Zikr) qui seront exaltés. Une manière de permettre aux fidèles de se déconnecter totalement par rapport aux contingences temporelles. Comme l’avait souhaité le grand érudit Cheikhna Abass Sall.
Quant à Cheikhana Abass Sall, il était considéré par les initiés comme un « fils spirituel » d’Aboul Abass Ahmad At-Tidjany (Rta) qui a fondé la Tarikha Tijania. Il est aussi un homme de Dieu et cet éveilleur de consciences qui, par ses immenses poèmes en wolof «Wolofal », a apporté une contribution au combat des grandes figures de l’Islam du Sénégal, contre l’obscurantisme de ses concitoyens. Il devrait quitter ce bas monde en 1990 à l’âge de 81 ans.
Comme chaque année, le khalife Serigne Mansour Sall, entretiendra durant ces retrouvailles, les fideles sur les grandes questions de l’actualité. Il sera aussi un moment de distribution de dons aux nécessiteux.
(Oumar Diaw , Asfiyahi.Org)

Les Dernières nouvelles

58iéme Edition de la Ziarra Annuelle de Nguick de la Hadara Cheikhna Abass Sall (rta), du 04 au 07 Octobre 2018: une "fête des âmes" pour les fidèles



COMMUNIQUE DU GROUPE ASFIYAHI: Condamnation des insultes envers Serigne Pape Makhtar Kébé
























