contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



CHEIKH SEYDI EL HADJ MALICK SY (RTA):L'ARC EN CIEL TIDJANI

Tous les mardis, votre serviteur El Hadj Malick Sy Djamil de Bordeaux, vous propose sa chronique les nobles vertus de Seydil Hadj Malick Sy (rta)


Cet Article a été lu plus de 781 fois




Au Nom d’Allah le Tout-Miséricordieux, le TrèsMiséricordieux Mon Dieu ! Accorde ta bénédiction à notre Seigneur Mohammed (صلى الله عليه وسلم (qui a ouvert ce qui était clos, qui a clos ce qui a précédé, le Défenseur de la Vérité par la Vérité, le Guide du droit chemin, ainsi qu’à sa famille suivant sa valeur et l’estimation de son ultime dignité.

CHEIKH SEYDI EL HADJ MALICK SY (RTA):L'ARC EN CIEL TIDJANI

Il est cet Homme de Foi, un Homme qui a pénétré dans l'Essence même de la Foi, cette Essence qui lui a conféré sa Pure Servitude, sa Connaissance et son Rayonnement, sa Douceur et son acuité , ce Regard d'humilité qu'il tient sur tout être, sur chaque créature et sur toute chose. Ouvert à tout, prompt à saisir le Vrai et l'Essentiel en toute pensée, l'Universel en toute expression particulière, il est un Connaissant Véritable qui reconnaît la Face permanente de son Seigneur dans n'importe quelle forme et sous n'importe quel aspect.

Il est l'Arc en Ciel de la Connaissance Transcendante où l'Amour est savouré. Il est dans la Lumière des Valeurs, de la Vivacité , du Ton, de la Nuance, dans le Cycle des Couleurs de la Diversité. Après l'ondée, se révèle le Rayon subtil qui chuchote avec Amour sa Science cachée. Ses larmes de pluie se déversent en tout état de présence , en toute sphère du jardin fertile et vert. Il est l'être exilé près de l'embouchure aux abords de l'enceinte sacrée Où en Vingt jours, il composa l'Or Décanté( Khilassou Zahab) dans un Flux ininterrompu comme la pluie torrentielle, Qui tombe des Cieux, dans un verbe qui a éblouit tous les esprits, dans un pur Amour qui irrigua gracieusement de sa Pureté l'Orient et l'Occident. Il est dans la Cité du Tamarinier dans un séjour d'immortalité, sur cette Terre pure, la Terre des Bienheureux, la Terre des Vivants au Centre des grains de sable agrégé par la mention du Nom.

Il a entre ses Mains les Trésors de la Générosité Divine. Ni dans ce Monde ni dans l'au delà il n'a d'intermédiaire si ce n'est le Maître des Générations d'Hier et d'Aujourd'hui. Louange à Dieu qui nous a gratifié de cet Océan Sans Rivage, sans Fond, d'une profondeur immense qui ne dévoile qu'aux plongeurs dans leur migration verticale, dans la polarisation de la lumière , ses perles jalousement gardées dans la laque et la nacre de ses Coquillages. Qu'Allah nous accorde cette exploration des Plaines Abyssales du Savoir de cet Océan afin d'en récolter les Perles de Louanges contenues dans cet Arc en Ciel Tidjani par la grâce de la Couronne des Sages, la Caverne des Rapprochés, l'Arche des Gnostiques Cheikh Abul Abass Ahmed Tidjani (Qu'Allah sanctifie son précieux secret ). Ces faibles mots vous parviennent de la part de votre pauvre serviteur illettré, ignorant , entièrement Soumis, Respectueux et Résigné, Craintif, Incomplet et Instable, Inconnu, Méconnu, Insignifiant, Nécessiteux auprès de son Seigneur celui qui embrasse la Poussière de vos nobles Sandales , celui qui pose sa joue sous vos marches

El Hadj Malick Sy Djamil

Asfiyahi.Org
Mardi 6 Février 2018

Cet Article a été lu plus de 781 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Yahya le 06/02/2018 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As salamu 'alaykum wa rahmatu Llah, Allahumma amin ya Sayyidana wa Habibana wa Mawlana Shaykh Al Hadj Malick Sy Djamil, radiya Llahu 'ankum wa baraka Llahu fikum.

2.Posté par Bira kasse le 10/02/2018 06:24 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Allah macha allah

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :
TIDJANI , MON AMOUR

TIDJANI , MON AMOUR - 20/02/2018