contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



CHEIKH SEYDI EL HADJ MALICK SY (RTA): La Servitude Absolue

Tous les mardis, votre serviteur El Hadj Malick Sy Djamil de Bordeaux, vous propose sa chronique les nobles vertus de Seydil Hadj Malick Sy (rta)


Cet Article a été lu plus de 10689 fois


Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.Seigneur! Accorde Ta bénédiction à notre Maître Muhammad (صلى الله عليه وسلم(qui a ouvert ce qui était clos, qui a clos ce qui a précédé, le Défenseur de la Vérité par la Vérité, le Guide du Droit Chemin ainsi qu'à sa famille suivant sa valeur et l'estimation de son ultime dignité.



CHEIKH SEYDI EL HADJ MALICK SY (RTA): LA SERVITUDE ABSOLUE

Cheikh Seydi El Hadj Malick sy (rta) a assumé pleinement sa condition d'Humble Serviteur en renonçant à toute illusion de l'Existence de son Individualité, de sa Volonté Propre, en annihilant son Ego pour devenir ainsi le Miroir Poli dans lequel Allah pouvait se contempler.

Il a réussi à s'annihiler en Allah par l'extinction de Sa Présence, Sa Parole est devenu Sa Parole.Tout s'est interpénétré , comme le Contemplé et le Contemplateur.Sa Conscience individuelle se transcenda en Conscience Universelle.

Il s'est tenu à l'Horizon Suprême, il s'est revêtu du Monde, il perçut l'Humanité en Dieu, Sa Conscience fut d'être un Pur Serviteur, le Serviteur de Dieu. Il s'est dépouillé de lui-même pour ne posséder que l'Amour d'Allah et de Sa Créature. Riche de Rien, Tout est Riche par Lui.Il possède Tout et rien ne le possède.

De part sa Servitude Absolue envers Allah, Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy (rta) est devenu Son Oeil et Sa Main dans l'Expression de Sa Bienveillance comme dans celle de Sa Rigueur.

Par cette Pure Servitude, il est devenu réellement le Khalife d'Allah, à travers la Puissance du Verbe, des Mots et des Lettres.
Par les Paroles d'Amour de Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy (rta), le Verbe Divin ne vient pas s'arrêter à son niveau terrestre mais irrigue sans cesse l'Univers.

Ses paroles à travers la louange de Dieu et de son Prophète (صلى الله عليه وسلم (sont un écho qui résonne dans l'Univers entier par le verbe créateur. Il est à la fois le Lieu de Manifestation des Noms Divins et la Synthèse de l'Univers. Sa Clarté dissipe les ténèbres et la Cécité, Elle illumine les Coeurs de Lumières Multiples et les dilate dans l'Amour pour l'éternité. Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy (rta) est une Source d'eau limpide, pure, inaltérée, une désaltération pour les assoiffés qui dissipe le Doute en Certitude dans le mystère le plus parfait.

Ces faibles mots vous parviennent de la part de votre pauvre serviteur illettré, ignorant , entièrement Soumis, Respectueux et Résigné, Craintif, Incomplet et Instable, Inconnu, Méconnu, Insignifiant, Nécessiteux auprès de son Seigneur celui qui embrasse la Poussière de vos nobles Sandales , celui qui pose sa joue sous vos marches

El Hadj Malick Sy Djamil

Asfiyahi.Org
Mardi 21 Février 2017

Cet Article a été lu plus de 10689 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par gassama le 21/02/2017 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Djazakallahou Ya Cheih Seydi El Hadj Malick Sy Djamil que Dieu te donne une longue et vie et une santé de fer , trés belle plus plein de lumière alhamdoulilah

2.Posté par Cheikh Fall le 24/02/2017 05:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Shoukrane ya seydi El hadj Malick SY. Barak allah fikoum. Nous sommes très contents de voir tes publications. Que Dieu te protége.

3.Posté par El Hadji Cheikh Alioune FALL le 27/02/2017 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bismillaahir Rahmaanir Rahiym. Allahhumma salli anlaa Sayyiydiynaa Muhammad wa anlaa alihi waçahbihi was sallim.
Handicapé devant l'espace immense des degrés insondables du savoir et des grades mystiques de l'incomparable famille de Seydi El Hadji Malick Sy,
Faible et affamé,
Petit et presqu'aplati,
je m'agenouille sans voix cherchant voie à vous que je vois ,me noie et m'assois poliment sous votre poids de choix inégalable et inégalé éternellement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :