contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
REPLAY - SPECIAL 8 DECEMBRE 2019 : Invité Imam Mame Gor Top : La dimension intellectuelle et sociale de Borom Daara Ji 39éme Édition des Journées Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta): 28 et 29 décembre 2019 à la Grande Mosquée de Dakar  - Parrain:  Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum Nuits du Burd à Tivaouane: Une nouvelle approche pour le renforcement  du leadership intellectuel  de l’école de Seydil Hadj Malick Sy            DIRECT TIVAOUANE - OUVERTURE BURD ZAWIYA EL HADJ MALICK SY Gamou Tivaouane 2019 - Début du Burd ce Mardi 29 Octobre ; Le Gamou célébré le Samedi 9 Novembre 2019 DU 4 au 19 NOVEMBRE 2019: VENEZ CELEBRER LE MAWLID AU MAUSOLEE DU PROPHETE  MOUHAMED (SAWS) A MEDINE – OUMRAH A LA MECQUE ET GAMOUWAAT DU MAWLID A LA ZAWIYA CHEIKH SIDY AHMAD TIDJANI CHERIF (R.T.A) A FES AU MAROC  18 SAFAR - LEYLATOUL KHATMIYA WAL KATMIYA: Cheikh Ahmad Tidjani (RA) : Le Pôle caché MAI'DATOUL QUR'AN 13 SEPTEMBRE 2019 AVEC PROFESSEUR MAME OUSMANE NDIAYE / OUSTA BABACAR NIANG L’école de Seydil Hadj Malick: Liste non exhaustive et lieux d'implantation de ses Muqadams ; des Séminaristes de Ndiarndé "La Formation des Formateurs" VIDÉO - Entretien Exclusif avec Serigne Moustapha Sy Al Amine: Les défis de la Jeunesse Tidiane dans un monde en mutation; Bilan et perspectives de Mouqtafina
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



DÉMENTI - PROCÉS HABRÉ: La famille de Serigne Mansour Sy dément toute déclaration






Des médias sénégalais se sont enflammés, ce lundi 27 Juillet 2015, en reprenant une fausse information qui barre la Une du quotidien «GRAND-PLACE» qui a titré : «PROCES DE HISSENE HABRÉ : Colère à Tivaouane, la famille de Serigne Mansour très peinée».

Câblé par piccmi.com, Serigne Habib Sy, fils de Serigne Mansour Sy Borom Daara-Dji, à qui le quotidien «GRAND-PLACE» prête ces propos, a démenti avec la plus grande fermeté cette fausse information qui, selon lui, est fabriquée de toute pièce par des manipulateurs, tapis dans l’ombre, afin de ternir l’image de la cité religieuse de Tivaouane et d’entacher les relations fraternelles qui liaient leur défunt Père à l’ancien Président du Tchad.

Serigne Habib Sy Mansour ajoute qu’il n’a jamais animé une journée d’hommage à Serigne Mansour Sy ce week-end à Tivaouane, comme l’a fait savoir l’auteur de l’article. Et de préciser que la seule journée d’hommage dédiée à Borom Daara-Dji qui était prévue ce weekend à Tivaouane n’a pas pu se tenir à cause d’une forte pluie enregistrée dans la ville sainte ce samedi.

Serigne Habib Sy, qui affirme qu’il n’a jamais rencontré le Président Habré, soutient garder uniquement les souvenirs de la relation amicale et spirituelle qu’entretenaient son défunt Père et le Président Habré.

Le fils de Borom Daara-Dji termine en déclarant que sa famille ne se donne pas le droit de commenter une affaire pendante devant la justice, encore moins de parler officiellement au nom de la Hadara de Tivaouane qui n’a qu’un seul et unique porte-parole, en l’occurrence leur Père Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

Pour finir, Serigne Habib Sy invite la presse sénégalaise à plus de rigueur dans le traitement des informations dites sensibles.

Source: PiccMi.Com

Asfiyahi.Org
Lundi 27 Juillet 2015






Réagir à Cet Article !

1.Posté par Mouhamadou Moustapha GUEYE le 28/07/2015 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je me demande quelle type de presse nous avons au Sénégal. Au lieu d'informer, elle désinforme. Les médias sont des coquilles vides du moment ils jouent plus leur rôle. Je crois leur principal objectif devrais être de restituer les valeurs enseignées par nos imminents érudits tels Seydi Hadj Malick, Serigne Ahmadou Bamba, Seydina Limoulaye, Cheikhna Cheikh Saad Bouh et j'en passe.

2.Posté par abdoulayediallo01535@gmail.com le 28/07/2015 20:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on dirait qu il ne connait pas leur boulot ces journalistes senegalais ils donnent des informations qui ne sont fiables ca devient une habitude.

3.Posté par cheikh Tidiane le 29/07/2015 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Laissons les chercher mais ils ne trouveront rien aux antipodes de la Souna dans la Cité de Seydil Hadji Malick Sy et rien n' atténuera notre engagement ferme envers sa Famille bénite .

4.Posté par serigne mansour djily le 31/07/2015 14:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dono rere sine boop wakh kati

5.Posté par malick diop le 03/08/2015 01:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
manque de professionalisme de la part de nos journalistes. Les informations doivent etre verifié avant d etre publié. C est ça le journalisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :