contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Imam Rawane Mbaye : "Il y a du Serigne Mansour en chacun de nous"






Imam Rawane Mbaye : "Il y a du Serigne Mansour en chacun de nous"
El Hadj Rawane Mbaye, imam de la Grande mosquée de la rue Blanchot (centre-ville de la capitale), a salué, vendredi à Dakar, la sollicitude envers son prochain et la profondeur de la connaissance du Coran de Serigne Mouhamadou Mansour Sy, autant de dispositions qui, a-t-il dit, font que le défunt Khalife général des Tidianes est en "chacun" des Sénégalais, surtout des croyants.


Serigne Mansour Sy, rappelé à Dieu samedi dernier à l’âge de 87 ans, était ouvert, bienveillant et rassurant envers ses interlocuteurs, a notamment indiqué Rawane Mbaye, dans un court mais brillant hommage prononcé peu avant le sermon précédant la prière.

L’imam a ensuite insisté sur ‘’la parfaite, belle et profonde maîtrise du Coran’’ par Serigne Mansour Sy qui, a-t-il ajouté, connaissait également sur le bout des doigts les exégèses du Livre saint.

Le mérite du défunt Khalife ne s’arrêtait pas là, car il dispensait inlassablement ses connaissances, a indiqué Rawane Mbaye, soulignant que pareille démarche recoupe les recommandations de Dieu qui prône dans le Coran la nécessité d’acquérir le savoir et d’en faire profiter à la communauté des croyants.

La démarche didactique du marabout allait de pair avec une grande activité éditoriale, a ajouté l’imam avant d’annoncer que prochainement on pourrait voir paraître un ouvrage posthume écrit par Serigne Mansour Sy, peu avant son rappel à Dieu.

Toute cette activité littéraire et ces belles vertus font que chaque croyant, voire chaque Sénégalais se reconnaît en Serigne Mansour Sy et que par conséquent, son décès est ‘’une perte générale ressentie par chacun d’entre nous’’, a soutenu Rawane Mbaye, non sans rappeler que le défunt Khalife a prié à plusieurs reprises à la Grande mosquée de la rue Blanchot.

(Source: APS)

Asfiyahi.Org
Vendredi 14 Décembre 2012






Réagir à Cet Article !

1.Posté par AG le 14/12/2012 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yalla na ko Yalla téral faye ko gueune gui faye

2.Posté par issa le 14/12/2012 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Repose en paix, Alimu kulli fânin, comme il n'en existe plus! Une perte immense, un vide impossible à combler! maitriser tous les livres d'exégèse et être disponible pour en dispenser le contenu aux sollicitants, au point d'avoir formé des centaines voire des milliers d'imams, asâtiz qui sont aux quatre coins du Sénégal voire du monde... Que firdawsi soit ta demeure, l'espoir en est permis.

3.Posté par MAGUETTE MBOUP le 17/12/2012 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
amine ya rabi



Nouveau commentaire :
Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :