contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



LA LAMPE DE LA CLARTE RESPLENDISSANTE

Tous les mardis, votre serviteur El Hadj Malick Sy Djamil de Bordeaux, vous propose sa chronique les nobles vertus de Seydil Hadj Malick Sy (rta)


Cet Article a été lu plus de 9215 fois


Au Nom d’Allah le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux Mon Dieu ! Accorde ta bénédiction à notre Seigneur Mohammed (صلى الله عليه وسلم (qui a ouvert ce qui était clos, qui a clos ce qui a précédé, le Défenseur de la Vérité par la Vérité, le
Guide du droit chemin, ainsi qu’à sa famille suivant sa valeur et l’estimation de son ultime dignité.



Confidence sur la Salatul Fatihi avec notre Référence, ma Providence, ma Présence de chaque instant, le Soleil Sublime se levant à l'Ouest qui diffracte les Afflictions et les Tristesses, la Lampe des Vertueux, l'Onde des Lumières de la Sagesse, la Magnificence de l'Aurore et du Crépuscule , l'Affirmation et l'Argument des Gnostiques, le Scintillement de la Lumière Mouhammedienne, la Sphère des Trésors des Illustres Véridiques , l'Enceinte du Discernement et de l'Entendement exhalé par la Vérité , l'Héritier du Pôle de L'Existence, l'Ombre du Phénix Insaisissable, Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy (Radiyal LÂHOU 'anhou).

Allah a choisi Son Pur Elu, Son Bien Aimé Muhammad (صلى الله عليه وسلم (à partir de l'Arbre des Prophètes et en a fait la Lampe de la Clarté Resplendissante. Son Visage est de Majesté, son Ame est Pacifiée. Son Discernement est de Nature Spirituelle, Sa Connaissance est Divine.Sa Bienveillance est de Nature Angélique.

Allah a ouvert sa Poitrine par la Lumière des Attributs et de la Salatul Fatihi et lui a dévoilé la Splendeur de la Munificence
de l'Essence. C'est à partir de Sa Lumière que la Lampe du Prophète Adam (paix sur lui) scintilla et la Lumière des Prophètes (paix sur eux) est issue de sa Lampe.

Il a fait apparaître le Cénacle de son éclat dans le Zénith de l'Occultation, et Il a fait voyager ses attributs dans l'Univers de la Confirmation de l'Unicité. Sa Lune s'est ennoblie depuis la Nuée Primordiale de la Bienfaisance.

Son Soleil s'est éveillé depuis le Royaume de son Aspiration. Allah le Très-Haut l'a revêtu da Sa forme et l'a extirpé de
l'obscurité de l'aveuglement par la Lumière de Sa Nature. Son Esprit est le Miroir de l'invisible, et sa personne dissipe le Doute. Il était Prophète dans l'Amplitude des Mystères alors que le Prophète Adam (paix sur lui) était encore entre l'eau et
l'argile. Il est le Premier dans la Proximité et le Dernier dans la Prophétie, l'Apparent pour la Perception dissimulée et le Caché pour la Vérité.

Il est distinctement perceptible dans les Créatures et dans la Révélation des Versets. Il est le Caché et la Quintessence de l'Existence Il était les feuillets des versets avant même que fut créé cet univers.

Il est le Livre occulté dans le Mystère, dissimulé aux Consciences et aux créatures autres qu'aux Rapprochés Al Muqarrabun.
Ses Lumières Sont les Navires de ses pensées. Son commencement fut la Floraison des 5 pétales de la Salatul Fatihi Allah la anéantit en lui même par les Lumières et les éclairs de la Salatul Fatihi.

Il lui fit goûter la Douceur exquise du Haqqa Qadrihi dans la Coupe de la Dilatation. Il huma les Souffles parfumés de la Sublimité des 5 Mondes. L'éclat des Noms Sublimes de la Salatul Fatihi se dévoila à lui et Allah lui fit voir la Beauté de la Majesté de la Vérité par la Vérité: Lui c'est un Monde Caché dans le Point du Point.

La Prière Salatul Fatihi nourrit l'Espace , c'est un Flux Migratoire vers Tous les Horizons de l'Existence. Son Effusion est sans Limite, elle est l'Hôte de la Création. Chacun de ses degrés est réfléchi dans toutes les Manifestations de la Manifestation en moins d'un clin d'oeil de Sa Propre Bonté et Générosité.

Elle est cette Abondance Perpétuelle des Premières Origines du Monde à l'Immortalité Eternelle dans tous les Domaines de
ce qu'Allah a décrété. Allah a déposé dans cette Prière l'Ensemble Des Secrets et Lumières de la Réalité Muhammédienne (صلى الله عليه وسلم (et ceci sans Restriction aucune.Elle est la Protection du Temps.

Elle est cet Essaim qui abreuve de son Nectar toutes les Ames de toutes les Subventions de toutes les couches de la Première à la dernière Détermination. Elle est ce Souffle de l'Amour de l'Ensemble des Prières formulées par les Hommes et les djinns dans toutes les Langues depuis l'Aube de l'Humanité. Elle est la Pâte de tous les Adam du Monde et la Température interne de chaque corps dans un Maintien et un Equilibre Parfait.

Elle est la Stabilité de la Superposition des 7 Cieux. Les Anges avec leurs multiples langues récitent la Salatul Fatihi en Permanence. Elle est le Lait que but le Prophète(صلى الله عليه وسلم (lors de son Ascension Nocturne.

Elle est écrite sur chaque feuilles des Arbres et dans chaque graines qui sont dispersées par les vents d'As-Saba jusqu'à la Perpétuité de l'Eternité. Elle est l'Arôme du Paradis des Attributs Divins. Elle est avec la Basmala comme le blanc de l'oeil et sa Pupille.

La Lumière de la Salatul Fatihi est présente dans toutes les Nuances et les Tonalités de l'Existence, sans en être dénaturé. Elle est une Nourriture Céleste, la Pureté des pensées dépend de la Permanence de son Invocation.

Il y en a qui l'invoque par la Langue, par L'âme, par le Coeur, par l'Intelligence, par l'Occulte. D'autres sont la Substance même de la Salatul Fatihi qu'ils invoquent.

La Béatitude et le Bonheur émanent de cette prière. Elle est la Vision de la Constante Plénitude du Ravissement. Elle est d'une Attraction Si Majestueuse qu'elle coexiste en Permanence avec l'Amour Présent. Elle est la Science des Premiers et des Derniers. Seigneur, je Te prie d'adresser la Récompense de la Salatul Fatihi , à celui qui en a le Droit, à celui qui a adopté la voie du Shaykh Seydina wa Mawlana Ahmed At-Tidjani (Radiyal LÂHOU 'anhou), à toute la Oummah et à tout ceux qui bénéficie de Ta Miséricorde dans cet Univers, depuis le jour de ma Naissance jusqu'au Jour où je serais introduis dans ma Tombe.Amine Ces faibles mots vous parviennent de la part de votre pauvre serviteur illettré, ignorant , entièrement Soumis, Respectueux et Résigné, Craintif, Incomplet et Instable, Inconnu, Méconnu, Insignifiant, Nécessiteux auprès de son Seigneur celui qui embrasse la Poussière de vos nobles Sandales , celui qui pose sa joue sous vos marches.


El Hadj Malick Sy Djamil.


Asfiyahi.Org
Mardi 28 Février 2017

Cet Article a été lu plus de 9215 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Gassama6 le 28/02/2017 11:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mashallah djazakallahou texte plein de lumière

2.Posté par Issa le 28/02/2017 12:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jazakumullahu khayra jazzà in! Qu''Allah nous donne assez de lumière pour pouvoir nous pénétrer du sens de cet article d''une densité à nulle autre pareille...

3.Posté par Mouhammadou Samba le 01/03/2017 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Machallah ! De par la salatoul Fatihi et toute la lumière mouhammédienne tant véhiculée par la Tidjaniyya, je suggérerais de nommer votre outil de communication : AN NOUR; soit AN NOUR TV, AN NOUR Radio, AN NOUR web...

Mes chaleureux salamalecs et ziars.

4.Posté par basty le 08/03/2017 16:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
K ''''Allah Soubhanahou Wa Talah vous prete une longue vie barker Salatoul Fatihi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :