contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Le Cadre unitaire de l'islam au Sénégal (CUDIS) lance la campagne contre la haine et la désinformation sur les réseaux sociaux






Pour un espace public pacifique caractérisé par la culture de la Paix et su Vivre ensemble, le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS) a effectué, jeudi, le lancement de la campagne contre la haine et la désinformation sur les réseaux sociaux au Sénégal.

Cette campagne en partenariat avec Meta (Facebook, Instagram, Whatsapp) est déployée pour conscientiser le public et utilisateurs des réseaux sociaux sur le danger du discours haineux, de la désinformation et du partage systématique des fake news pour la cohésion et la stabilité sociales. Une campagne de sensibilisation étalée sur une période de quatre (4) mois, rappelle Serigne Cheikh Tidiane SY Al Amine. Ce fut l’occasion pour le CUDIS et ses membres représentants des différents courants religieux du Sénégal ainsi que des représentants des associations de maitre coranique, des imams, des prêcheurs provenant des radios et télévisions, d’échanger sur le contenu de la campagne, son amplification et sa pérennisation.

Certaines situations sont ainsi considérée comme des germes à de probables conflits sans précédents. Une situation qui mérite réflexion et action. Le Sénégal est un pays de paix, d'entente cordiale et de coexistence pacifique entre les différentes confessions, ce qui doit impérativement être préserver. Les média et les réseaux sociaux disposent d'une large capacité de diffusion qui devrait être réguler. Une pacification de l'espace public doit se faire dans le but de déjouer les campagnes de désinformation, les discours haineux et la promotion des pratiques pernicieuses qui consistent à mettre en avant les invectives, insanités, délations etc., rajoute le président du CUDIS.

Le CADRE UNITAIRE DE L’ISLAM AU SÉNÉGAL regroupe les Scientifiques des confréries Mouridiyya, Tijaniyya (Cellule Zawiyya Tidiane de Tivaouane), Khadriyya, Layene, la famille Omarienne, les Niassènes, les Associations islamiques comme le Rassemblement Islamique du Sénégal (RIS), la Jamaatou Ibaadou Rahmane, la Communauté Ahloul Bayt des Chiites, le pacte des « 1111 imams de Casamance », des Universitaires, le Forum Islamique pour la paix, etc. Il a pour mission la préservation de l’exceptionnalité du vivre ensemble sénégalais et la consolidation des fondements de la cohésion de la communauté nationale.

Asfiyahi.Org
Jeudi 25 Août 2022






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :