contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
REPLAY - SPECIAL 8 DECEMBRE 2019 : Invité Imam Mame Gor Top : La dimension intellectuelle et sociale de Borom Daara Ji 39éme Édition des Journées Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta): 28 et 29 décembre 2019 à la Grande Mosquée de Dakar  - Parrain:  Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum Nuits du Burd à Tivaouane: Une nouvelle approche pour le renforcement  du leadership intellectuel  de l’école de Seydil Hadj Malick Sy            DIRECT TIVAOUANE - OUVERTURE BURD ZAWIYA EL HADJ MALICK SY Gamou Tivaouane 2019 - Début du Burd ce Mardi 29 Octobre ; Le Gamou célébré le Samedi 9 Novembre 2019 DU 4 au 19 NOVEMBRE 2019: VENEZ CELEBRER LE MAWLID AU MAUSOLEE DU PROPHETE  MOUHAMED (SAWS) A MEDINE – OUMRAH A LA MECQUE ET GAMOUWAAT DU MAWLID A LA ZAWIYA CHEIKH SIDY AHMAD TIDJANI CHERIF (R.T.A) A FES AU MAROC  18 SAFAR - LEYLATOUL KHATMIYA WAL KATMIYA: Cheikh Ahmad Tidjani (RA) : Le Pôle caché MAI'DATOUL QUR'AN 13 SEPTEMBRE 2019 AVEC PROFESSEUR MAME OUSMANE NDIAYE / OUSTA BABACAR NIANG L’école de Seydil Hadj Malick: Liste non exhaustive et lieux d'implantation de ses Muqadams ; des Séminaristes de Ndiarndé "La Formation des Formateurs" VIDÉO - Entretien Exclusif avec Serigne Moustapha Sy Al Amine: Les défis de la Jeunesse Tidiane dans un monde en mutation; Bilan et perspectives de Mouqtafina
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



SERIGNE ABDOUL AZIZ SY AL AMINE POUR UNE MOBILISATION CONTRE LE RADICALISME






Le porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, a appelé, mercredi à Tivaouane, à une ‘’ mobilisation’’ générale pour faire face aux forces manipulatrices, faisant ainsi allusion au radicalisme religieux.

‘’ Mobilisons nos efforts pour constituer une force unie contre les forces manipulatrices qui menacent nos jeunesses’’, a-t-il dit dans un discours prononcé en wolof (la principale langue nationale), lors de la cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane.

Serigne Abdoul Aziz Al Amine a plaidé pour la protection des enseignements du prophète Mohammed, à travers l’éducation des jeunes.

‘’Nous devons retourner vers Dieu et suivre les enseignements du prophète. Il faut cesser de vous accuser mutuellement. Seul l’islam peut vous départager’’, a indiqué le porte-parole du Khalife générale des Tidianes.

Selon lui, le retour vers l’islam est la solution la plus importante pour résoudre les problèmes du monde. Serigne Abdoul Aziz Al Amine a insisté sur la liberté de pensée dans l’islam, appelant à l’unité et au dialogue.

‘’ Les solutions, nous devons les trouver dans le dialogue mais pas dans la violence’’, a-t-il martelé.

Asfiyahi.Org
Jeudi 24 Décembre 2015






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :