|
|
El Hadj Malick Sy et Ses Moukhadams : El Hadj Amadou Assane Ndoye, 26 juillet 1890 - 4 juillet 1974
yalna yalla yok léram , té goudal fanou djabootam ! djazakal lahou hayrane wa asfiyahi
MachaAllah, bok ne ci mak gni diara roy t bayi hel ! Yalna borombi def niu mak niu melni mom Incha ALLAH!
Merci asfiyahi. Juste une suggestion pour vous dire de faire le même travail pour ces autres grands hommes tidianes autres que les moukhadames, bien sur, a qui on a baptisés des rues et autres places a Dakar et dans les autres villes du Sénégal.
Alhamdoulillah! Je suis vraiment fier de ce grand Monsieur, et fils d'Imam.
Etant un lébou ndoye, j'ai une fois posé la question à mon défunt père, lui-même se nommant Assane, s'il a des liens de parentés avec El-hadji Amadou Assane Ndoye. Il m'a répondu que non. Mais peut-être qu'il ne le sait pas tout simplement. Car il ne connait pas tous les lébous. Mame Ismaila, Guèye, ndeye ndiambou est l'oncle à mon père.
Que la terre de Sandial lui soit légère, ainsi que mon père et tous les musilmans sous terre. Bi barakatou Seydiy woujoud wa alimi chouhoud ( psl).
un grand homme.un serviteur de l islam.malheureusement le senegal est en manque de ces grands hommes
 Ecrire une réponse
|
Copyright 2009 - 2025 © Asfiyahi.Org - Contact : 78 459 30 30 - Email: salam@asfiyahi.org
|