|
L'EDUCATION SEXUELLE DES JEUNES : pour les parents et les nouveaux mariés (Partie 1)
ASSALAMOU ALAIKOUM
trés interressante ton analyse de la situation sexuelle dans le monde. c'est vrai l'école enseigne une éducation a la sexualité, un bagage discutable mais necessaire. les parents ont le devoir d'éduquer leurs enfants même a la sexualité. tout comme ils doivent communiquer leurs croyances a leurs enfants. ce n'est pas le rôle de l'école. devrait-on ne pas aborder la religion a l'école sous pretexte que c'est le rôle des parents?
les relations sexuelles sont la premiére cause de divorce, alors même si pendant des siécles on s'est debrouillé comme on a pu, aujourd'hui il est clair qu'il faut s'adapter, et developper des outils afin d'être capable d'éduquer la sexualité a nos enfants.
la question qui se pose: vue que les enfants ont accés a l'information a travers le monde, il est utopique de penser qu'il est possible de passer a coté de ce débat avec nos enfants. l'autre question qui se pose avons nous l'expertise necessaire pour enseigner la sexualité?
a côté de nos enfants nous ne faisons pas le poids à moins de se former soit même, pour ensuite éduquer.
la morale n'a rien à voir la dedans, c,est comme si vous l'utilisez comme une recette qui encadre la sexualité. l'éducation sexuelle est une chose, et l'acte sexuel en est une autre. éduquer nos enfants a la sexualité revient a leur enseigner comment beneficier de cet acte complétement et totalement..
signifier que faire l'amour est un don de soit a l'autre par exemple, ou expliquer que la jouissance a des degrés differents, que notre femme aussi devrait jouir, en plus de participer a cette education. ce n'est qu'a ce prix que l'éducation sexuelle de nos enfants peut être optimum. un homme seul ne peut tout savoir sur quelque chose qui necessite 2 personnes.
quant a la morale on l'enseigne a nos enfants toute leur vie chez nous. ce n'est pas l'éducation sexuelle qui conduit a des agissements immoraux, c'est au contraire l'ignorance. surtout qu'aujourd'hui avec internet nos enfants recoivent des informations(porno) dont on ne peut les protéger autrement qu'en donnant notre propre version. et ce n'est certainement pas en évitant le sujet, ou en l'éludant qu'on peut les proteger. malheureusement en 2010 il faut aborder la sexualité sous tous ces angles, la hya fi eddine si on veut protéger nos enfants . je vous assure que cela necessite beaucoup de travail, de courage et une foi en dieu a toute épreuve. je l'ai vécu et ça a été pour moi l'oeuvre la plus grande que j'ai eu a mener. mais le résultat en vaut la chandelle.
a bon entendeur salut
en fait je n'avais pas lu l'article au complet, je viens de le faire. si je l,avais fait plutôt , je n'aurais pas fait de commentaires.
je suis desolé pour vous dire,votre atitutude est irresponsable,comment on peut se permettre de commenter quelque chose qu'on a pas lu?ou du moins entierement
djiangue rekka woor kone guayi ngala way naniou djiangui
je suis tout a fait daccord avec kane ,samir a lavenir il faut eviter ces betises svp
soyez démocrate il a eu l'honnêteté intellectuelle d'avouer kil n'avait pas tout lu alors lolén beug soyez un peu fine les amis.ya aucune bétise ici sokhna aicha.le respect doit être réciproque et de rigueur chez nous les musulmans.c important
alut bien a tous quoi sur table je vous souhaite une bonne vie calme plus merci pour bon linge lettre32@hotmail.fr
 Ecrire une réponse
|
Copyright 2009 - 2025 © Asfiyahi.Org - Contact : 78 459 30 30 - Email: salam@asfiyahi.org
|