Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - Islam Tidjaniyya Sénégal

Asfiyahi.Org -  Islam Tidjaniyya Sénégal

Les douze cas d'exclusion de la tarikha tidjiane

Ibrahima diao
Lundi 11 Février 2013

Notez
satue tout le monde je suis nouveau sur ce forum et je veux apporter ma contribution.
l'adepte tidiane court des risque d'etre exclue maniere définitive et sans préavis de sa tarikha s'il ne fait pas attention aux pratiques ou attitudes ci-aprés

1. Association de wirds (la pratique du wird tidjiane en plus d'un wird d'une autre tarikha quelle que soit cette tarikha)
2.l'abandon total de la pratique du wird
3.la ziyara de tout autre waliyou ( sauf tidjiane) mort ou vivant dans le but ou à la recherche d'un quelquonque interet sprituel ou divin sous toutes formes et quelque nature
4. Donner le wird à un postulant sans etre soi-meme investi de pouvoir de rattachement légal et légitime(sans etre moukhadam)
5. pour un moukhadam donner le wird à un postulant sans lui rappeler les causes statuaires du wird en particulier(la pratique exclusive du wird sans association, la pratique continue et permanente du wird et exclusion de toute sorte de ziyara d'un waliyou non tidjiane mord ou vivant avec l'accort du postulant sur ces conditions)
6. Nourir une animosité sous toute formes et de toutes nature à l'égard du guide de la tarikha (cheikh) ou son successeur ou d'un de ses khalifas
7.Nier , refuser ou meme critiquer les dires les dons ou priviléges de chiekh ahmad tidjiane
8.Mépris de quelle nature qu'il soit à l'égard du chiekh
9. cacher nier ou meme refuser sa qualité ou son obédience tidjiane à cause d'un interet particulier
10. Proner son appartenence ou une obédience à une voie autre que la voie tidjiane à cause d'un interet particulier
11. l'abandon de sa religion(islam) entraine de facto la perte de l'appartenence à la tarikha
12. Le non respect des clauses statuaires(23 chartes à connaitre absolument) par l'adept tidjiane

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.