contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal

Asfiyahi.Org

MATÉRIALITÉ ET SPIRITUALITÉ : Les Remparts du Tidjanisme contre les Avatars du Modernisme par Feu El Hadj Mansour Niang de Saint Louis

 Mamadou Samba
Jeudi 4 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Assalamou aleykoum wa rahmatoulah,
Je vous remercie bien vivement de partager cet texte d'une facture extraordinaire à travers votre site. Je l'ai eu quelques semaines après le colloque. En français, je n'ai pas encore vu de texte expliquant aussi bien la tidjaniyya (veuillez m'excuser je n'aime pas trop le terme tidjanisme).
Il clarifie le disciple en se basant uniquement sur le Coran et la Sunnah, lui démontrant sans aucun doute que la Tidjaniyya est la quintessence spirituelle du soufisme islamique, la gardienne de l'orthodoxie.
Merci. Qu'Allah, par la grace de la Fatiha et de la Fatihi, vous bénisse ! Amin
 Elh Lamine FALL
Vendredi 5 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Ah Ndeysaan Magister !
Notre très cher Père ! Nous te pleurons encore notre ami, confident et Repère. Al Mansour : le sage professeur aux cours légendaires, le Mara aux vertus salutaires, l’oncle aux conseils disciplinaires, le Grand Soufi accompli qui cherchait encore à se parfaire.
Tu nous as quittés quadragénaire : à la fleur de l’âge avec un parcours extraordinaire, mais tu nous as éclairés sur terre durant ces quelques années passagères passées ensemble dans cette sphère militaire et scolaire.
Que ton action dans cette riche et exaltante vie éphémère puisse nous servir comme exemple d’itinéraire ! Tu es parti pour toujours au-delà des univers et je prie le Bon Dieu Propriétaire de t’accueillir dans son paradis une place prioritaire auprès de tes bien-aimés partenaires : Cheikhna Cheikh : somme des mers, Chayh Oumar Foutiyou l’Endurant qui persévère, Maodo Malick ton grand-père… Bi Baraqati Saydina MOUHAMMAD’saws l’Apôtre de lumière !

Amine
 Badou KANDJI
Mardi 7 Juin 2011

Notez [Ignorer]
ASSALAM ALAY KOUM.
Chers freres, j'ai toujours apprecié l'enorme travail que vous ne cessez d'abattre, qu'ALLAH vous en recompense et vous compte parmi ses amis.
L'homme que vous nous presentez est une source intarrissable de savoir, rappelé à DIEU à la fleur de l'âge. MACHA ALLAH très grand professeur de lettres modernes et classiques au Prytanée militaire de Saint-Louis. Nous avons beaucoup appris avec lui. Excellent pédagogue, éminent professeur, Magister repose en paix.
Tu manques enormément mais nous remercions le Seigneur de nous avoir permis de cotoyer cet esprit vertueux durant sa vie terrestre. Qu'ALLAH t'acceuille ans son Paradis eternel jusqu'à ce que nous t'y rejoignons pour glorifier ensemble notre Seigneur ALLAH.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.