|
Mémorial des Saintes : Sokhna Safiètou Niang, Sokhna Sokhna Yacine Dieng et Sokhna Anta Sall, nobles épouses de Seydi El Hadj Malick Sy (RTA)
yalla fayalegnou aladji malick ak domameyoubakhya
manchalla les épouses de seydy elhadji malick sy
manchalla les épouses de seydi elhadji malick sy (RTA)
Ewe Allah iweke firdausi roho ya mzée El hadj Malick na wakeze KWA HURUMA WAKO,
Inshallah.
Fière de mes 2 grand mères. Alhamdoulillah les 2 femmes que Mame Maoudo a chanté sont mes grd mères ttes deux! L'une de mon côté maternel par sa soeur Coumba Galel Ndiaye Ali Boye, et l' autre de mon côté paternel par son frère Malick Niandé Niang! Que leurs caractères soient les nôtres incha'Allah!
REctificatif
Soxna Anta SALL est la veuve de Abdoulaye NDOUR qui etait un tres grand ami a seydi el hadj malick et il habitait au ministere de l'interieur. Seydi el hadj malick habitait chez lui quand il etait de passage a dakar et tout juste derriere que la zaouia seydi hadj mailck fut construit. allahou ahlam
je voudtraais savoir un peu plus sur les deux garcons de maoda a savoir cheikh tidiane et ousmane je n'ai jamais entendu leur nom c'est pour la premiere
Précision sur Sokhna Anta Sall : elle n'est pas léboue, mais halpoular originaire de Guédé. Son patronyme est Guèye, de même que sa soeur Sokhna Awa Niang, épouse de Birama Guèye de Saint-Louis. Sokhna Anta était la veuve de Abdoulaye Ndour, ami et moukhadam de Seydi Hadj Malick, c'est donc à ce titre qu'il l'a épousée au décès de Gordui Abdoulaye. La pieuse femme a assuré l'inetndance lors des premiers bourdes et des premiers gamous que son saint époux a dirigés sur le site de l'actuelle zawiya de l'avenue Lamine Guèye.
Me notifier les prochains commentaires,SVP.
Machalla mat nagno sacka royoukay
djigen bou bax mouy am doum bou bax,yalna yalla youko sen ler ci barke saidil hadji malick rta.
elles sont dignes et constituent de veritable modeles.
Me notifier les prochains commentaires,SVP.
Est ce que vous pouvez me donner la date de naissance de serigne mansour sy mou maak mi
 Ecrire une réponse
|
Copyright 2009 - 2025 © Asfiyahi.Org - Contact : 78 459 30 30 - Email: salam@asfiyahi.org
|