|
|
Oumrah 2014…au-delà du rituel ! Par Serigne Cheikh Oumar Sy Djamil
Machalla yalna yalla nangou leppa la ngen fa niane ci sen barke mame yi
très beau carnet de route qui met en avant le manque de considération des autorités (pas tout a fait a tord) saoudiennes envers les subsahariens. et plus inquiétant les dérives salafis qui posent toute pratique en bida! voir quelqu'un prier les bras ballants dans le Haram relève du ..Graal! Puissions nous avoir le privilège de vivre ces moments forts.
Doux euphémisme pour qualifier le comportement raciste des arabes. A l'intérieur de la mosquée de notre Prophète Bien Aimé (PSL) il n'est pas étonnant de voir une rangée de saoudiennes déserter les lieux juste incommodées par la présence de femmes noires.
A la Mecque et lors de la circumambulation (Tawaf) ce racisme devient bénéfique parce que facilitant la progression des pèlerins noirs qui peuvent ainsi toucher plus facilement la Kaaba et effectuer une unité de prière devant cette dernière.
L'OCI est la tribune la plus indiquée pour les dirigeants musulmans noirs de déplorer ce racisme primaire face à leurs homologues arabes en général et saoudiens en particulier
 Ecrire une réponse
|
Copyright 2009 - 2025 © Asfiyahi.Org - Contact : 78 459 30 30 - Email: salam@asfiyahi.org
|