Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - Islam Tidjaniyya Sénégal

Asfiyahi.Org -  Islam Tidjaniyya Sénégal

Portrait : Serigne Mbaye Sy Mansour-Serigne Maodo Sy Dabakh ou l’alliance entre la vérité et la paix et la vérité

EL HADJI NDOYE
Samedi 4 Février 2012

Notez [Ignorer]
Apres avoir lu ce temoignage comment eloquent et bien dit j°ajoute qu°il ne pouvait en etre autrement . Heureusement des religieux comme eux existent dans ce cher pays.Un President digne de ce nom devait demissionner avec tout ce qu°il entend ces jours ci. C°est dommage nous avons un President mais pas un HOMME D°ETAT . Car il n°est pas au dessus des partis encore moins des clivages de toutes sortes . Je ne vais pas aller loin mais les senegalais comprennent ce que je veux dire.
 adama thiam
Dimanche 5 Février 2012

Notez [Ignorer]
Article de haute facture,très riche en enseignements:ces deux Personnalités religieuses incarnent à tout point de vue des modèles à suivre la jeune génération.J'ai retenu 3 valeurs qu'ils partagent:: Constance dans la vérité,Courage dans le discours et Fidélité dans la pensée....Puisse LE TOUT PUISSANT augmenter leur longévité,fortifier leur santé...A nous de pratiquer sainement leurs recommandations qu'ils ont puisées du CORAN,et de la SOUNNA.
 adama thiam
Dimanche 5 Février 2012

Notez [Ignorer]
MACHAALLAH
 le guide
Lundi 6 Février 2012

Notez [Ignorer]
Ce qui se conçoit bien s' énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.La vérité relatée n'a pas besoin de broderie pour la rendre consommable.Chacun la sent:si on est bonne foi,on l'accepte ;si on est de mauvaise foi ,on la rejette.Malheureusement la deuxième catégorie constitue le gros de la troupe dans ce Sénégal en perte accélérée de valeurs depuis 2000.Santé et longue vie à Serigne Mbaye Sy Mansour et à Serigne Maodo Sy Dabakh.Une race en voie de disparition sous les coups de boutoir de NOTRE CORRUPTEUR NATIONAL ET INTERNATIONAL.
 Mansour K H O U M A
Vendredi 10 Février 2012

Notez [Ignorer]
Document éclatant d'authenticité, de justesse et de vérité. Mais comme le dit l'adage, "Bon sang ne peut mentir". Lu juddoo cim tàgg, bu naawul jaaxal i bokkam.
Félicitation à l'auteur! Yal na Yàlla fey la ngën-gi-pey
 mame maodo
Vendredi 10 Février 2012

Notez [Ignorer]
Je suis fier de cette description fidèle et réelle de Mame Mbaye Sy Mansour et de Mame maodo.Ce texte est une illustration sublime du génie de Maodo Malick SY!
 Idrissa Fall
Jeudi 23 Février 2012

Notez [Ignorer]
TEXTE IMPRESSIONNANT. TAMSIR NDIAYE JUPITER EST UN GENIE EN ECRITURE. IL FAUT AUSSI ETRE GENEREUX POUR ECRIRE UN TEXTE AUSSI ENVOUTANT!
 AMADOU SAKHO
Mardi 3 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Ce qui me fascine le plus chez ces deux hommes, surtout chez Serigne Mbaye Sy Mansour, c'est sa très grande connaissance de la société sénégalaise et de la Société tout court, sa très grande intelligence d'approche des maux de la société. Je retrouve aussi chez eux une très grande expertise de l'art d'enseigner par l'exemple et la communication.
Félicitation et merci Serigne Jupiter.
 ousmane
Mardi 11 Décembre 2012

Notez [Ignorer]
salut j voulè savoir ki è le père de mbye sy mansour
 Hawa
Mercredi 12 Décembre 2012

Notez [Ignorer]
d'aprés ma compréhension , le pére de sérigne Mbaye sy Mansour est Sérigne Manssour Sy dit Balkhawni le 3éme fils de Maodo Malick Sy né en 1900 et Mort le 29 mars 1957, 4 jours aprés le décé de son grand frére sérigne Ababacar Sy donc il fut le 2éme Khalif pendant 4 jours. Il est le grand frére de Sérigne Abdou Aziz Sy Dabakh et c'est ce dernier qui lui a succedé jusqu'a sa mort en 1997.
Vous me rectifiez si ce n'est pas la bonne explication SVP

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.