|
Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy : « Ce Symposium du Mawlid se veut un cadre inclusif d’échanges et de réflexion sur les grandes questions de la Oummah »
Allez M. sy on est fier de vous. PA THIAM technicien de surface TAKAMOUL FOODS
Une belle opportunité, une école de pensée à l'image des écoles philosophiques grecques. Il ne fallait pas se taire il fallait se dire dans un contexte où l'islam est mal interprété et la violence devient l'unique arme L'école de Tivaoune et j'attends sur votre site les différentes communications qui permettront de faire une exégèse afin de comprendre Je sais bien que les dits experts ne sont pas les portes paroles de Tivaoune mais ces intervenants donnent sans doute un éclairage intéressant J'en profite pour saluer un expert de l'ombre qui a beaucoup oeuvré pour le succes de centre multifonctionnel et ce symposium : Abdoulaye Rokhaya WANE Les africains doivent se dire , se prononcer sur leur vision et leur héritage islamique, il est temps de montrer au monde que l'islam est certes né ailleurs mais qu'il se manisfeste et se vit autrement en Afrique et à Tivaoune en particulier et cette vie est une autre façon de comprendre que nous autres africains sommes capables de faire rayonner notre religion de paix et de tolérance Ce n'est pas parce qu'une chose est née dans un luieu qu'il se pratique mieux dans ce lieu Tivaoune et le Sénégal savent s'accommoder de cette religion et ce symposium en donne un éclairage qui devra continuer Ce centre sera un lieu de controverse d'appronfondissement de la pensée islamique , Bravo
 Ecrire une réponse
|
Copyright 2009 - 2025 © Asfiyahi.Org - Contact : 78 459 30 30 - Email: salam@asfiyahi.org
|