contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal

Asfiyahi.Org

"Soufisme et Charia" ou l'éclairage de Malal Ndiaye sur le débat entre l'islam ésotérique et exotérique

 boubacar ndongo
Mercredi 25 Mai 2011

Notez [Ignorer]
Alhamdoulillah, le message de l'islam consiste à l'adoration du tout puissant(SWT) il ne faut qu'on s'attarde sur des futilités. ainsi donc le soufisme reste la voie pure et ésotérique de la religion musulmane. Parlons moins agissons plus.
 Ahmadou Cheikhou Ndiaye
Dimanche 4 Mai 2014

Notez [Ignorer]
J'arrive en retard de presque une ANNEE (jour pour jour) puisque "Hakim Ben Khalâf" aposté son "commentaire-jugement" le 23 mai 2013.... Je ne reviens pas sur ce débat complètement éculé et arrière-gardiste de la légitimité ou pas du soufisme, encore moins sur les références "wahhabites" convoquées par le "hakim" pas sage du tout.... Je m'arrête juste sur la fin de son commentaire : "Malal Ndiaye devrait savoir que défendre sa foi, c'est la vivre" ! "DEVRAIT", a-t-il dit : connait-il seulement l'auteur de ce livre pour avoir la prétention de lui apprendre comment on "vit sa foi" ? Manifestement, voilà quelqu'un qui n'a pas lu les autres ouvrages de Malal Ndiaye et qui, surtout NE LE CONNAIT MANIFESTEMENT PAS ! J'ai le bonheur de faire partie de sa parentèle (même si c'est éloigné) et surtout de le fréquenter : en matière de foi VERITABLEMENT VECUE, Alhamdoulillah ! Et il a déteint sur tous ceux qui le fréquentent, par son vécu quotidien, par ses paroles, par sa pratique... Mais surtout, et là je reviens à un de ses livres, il a fustigé "ceux qui passent le plus clair de leur temps à défendre leur foi plutôt qu'à la vivre, guettant partout des hérétiques et traitant de mécréants tous ceux qui ne pensent pas comme eux" (fin de citation) Vous êtes libre, Monsieur Khalâf, mais vous ne répondez pas à votre prénom (est-ce le vôtre d'ailleurs ?) de "hakim"...

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.