Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - Islam Tidjaniyya Sénégal

Asfiyahi.Org -  Islam Tidjaniyya Sénégal

[VIDÉO ]: L'humble Moukhadam de la Tidjania Cheikh Ahmad Barro et Thierno Mouhamadou Mansour Barro Grand Ambassadeur de l'Islam

xalifa
Vendredi 25 Juin 2010

Notez [Ignorer]
si un disciple de cheikh est aussi grand,comment alors devait être cheikh tidiane.la tijaniya =330 millions d'adeptes.
 gassama
Vendredi 25 Juin 2010

Notez [Ignorer]
wakhatiko , talibem bou nekk matt borom tarikha cheikh rek moko amm, yalla naniou nekk talibem te de thi tarikha tijann
 Ahmadou
Dimanche 27 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Machallah machallah nan sant yalla té niaan mou boléniou si tarikha bi reyniou si dékkilniou si
 jeniferdb@yahoo.com
Dimanche 19 Septembre 2010

Notez [Ignorer]
Hello Dear Friend,
Am Miss jenifer,and i view your profile today at.(www.asfiyahi.org)and i was interesting in getting to know you more for us to build a relationship from,And i will like you to write me back through my address for more about me and my picture as well,(jeniferdb@yahoo.com)and know that distant or language dose not matter,but true love dose,Await your lovely respond soon.
Best Regards
Missjenifer
jeniferdb@yahoo.com
 Hanina
Vendredi 29 Avril 2011

Notez [Ignorer]
Essalamou Aleykoum !

Je présente mes condoléances à Toutes la famille de Cheykh ( rA ) ainsi qu' yimbe gallemako fof fof . Je ne suis plus Tijanniya mais j'aimerai TOUJOURS cet Homme InchAllah. Il m'a sauvé la vie, nourrie, logée.. ainsi que ses trois épouses.
Il m' a traité comme sa propre fille. Bab thierno !! je témoignerai devant ALLAH SOBHANAHOU qu'il m'a sauvé de la détresse et du désespoir jusqu'à ce que je rentre chez moi en France ! ET MEME SI JE NE COMPRENDS PAS CE QUE CELA VEUT DIRE ET QUE JE NE PRATIQUE PLUS LE DHIKR JE ME SOUVIENS DU JOURS OU JE SUIS DEVENUE DISSIPLE.
J'étais à Mbour depuis 4 mois déjà et après son discours matinal quotien traduit en wolof par Chamsou Dinne, Bab Thierno demanda:" si quelqu'un d'entre vous veut faire la bay3a qu'il le dise maintenant et je reviendrai dans un quart d'heure". aussitôt j'écrivis sur une feuille " Thierno j'ai lu et accepté toutes les conditions de la Tariqa" qu'on donna a Chamsou dinne qui lui transmit.Il revint avec le papier en mains en souriant et dit "C'est la première fois qu'on me demande la bay3a de cette façon" et il relit la feuille à haute-voix. Il s'installa a l'endroit où il fit son prêche il ne restait plus personne dans la cours des femmes de la zawiya sauf Thierno, Chamsou dinn, sa nièce Astou Niang et une autre dissiple de France. Il fit un discourt qui même si je ne l'ai pas vraiment compris m'a beaucoup touché car il était tellement sincère MachAllah il ma demanda de noter la date du jour et de m'en souvenir ( le 11 juin 2001)et me dis que si j'étais l'unique dissiple qu'il avait eu en toute une vie que sa mission était accomplie et que s'il n'avait était "envoyé que que pour que je sois son unique dissiple cela suffisait...Il a dit quelque chose comme cela et une phrase de plus dont Chamsou dinn doit se souvenir mieux que moi !! Laissons cela secret !!

Les gens de cette zawiya ont été tellement bons avec moi, j'ai aimé l'ambiance du zhikr..Malgré l'éloignement, les événements, le temps qui passe J'aime toujours et tellement Thierrno Mansor Barro, c'est un Homme magnifique !! Je pense souvent à lui et à tout ce qu'il a fait pour me sauver !! ALLAHOU AKBAR !!

Hanina K.
 Hanina
Vendredi 29 Avril 2011

Notez [Ignorer]
Essalamou Aleykoum !

Je présente mes condoléances à Toutes la famille de Cheykh ( rA ) ainsi qu' yimbe gallemako fof fof . Je ne suis plus Tijanniya mais j'aimerai TOUJOURS cet Homme InchAllah. Il m'a sauvé la vie, nourrie, logée.. ainsi que ses trois épouses.
Il m' a traité comme sa propre fille. Bab thierno !! je témoignerai devant ALLAH SOBHANAHOU qu'il m'a sauvé de la détresse et du désespoir jusqu'à ce que je rentre chez moi en France ! ET MEME SI JE NE COMPRENDS PAS CE QUE CELA VEUT DIRE ET QUE JE NE PRATIQUE PLUS LE DHIKR JE ME SOUVIENS DU JOURS OU JE SUIS DEVENUE DISSIPLE.
J'étais à Mbour depuis 4 mois déjà et après son discours matinal quotien traduit en wolof par Chamsou Dinne, Bab Thierno demanda:" si quelqu'un d'entre vous veut faire la bay3a qu'il le dise maintenant et je reviendrai dans un quart d'heure". aussitôt j'écrivis sur une feuille " Thierno j'ai lu et accepté toutes les conditions de la Tariqa" qu'on donna a Chamsou dinne qui lui transmit.Il revint avec le papier en mains en souriant et dit "C'est la première fois qu'on me demande la bay3a de cette façon" et il relit la feuille à haute-voix. Il s'installa a l'endroit où il fit son prêche il ne restait plus personne dans la cours des femmes de la zawiya sauf Thierno, Chamsou dinn, sa nièce Astou Niang et une autre dissiple de France. Il fit un discourt qui même si je ne l'ai pas vraiment compris m'a beaucoup touché car il était tellement sincère MachAllah il ma demanda de noter la date du jour et de m'en souvenir ( le 11 juin 2001)et me dis que si j'étais l'unique dissiple qu'il avait eu en toute une vie que sa mission était accomplie et que s'il n'avait était "envoyé que que pour que je sois son unique dissiple cela suffisait...Il a dit quelque chose comme cela et une phrase de plus dont Chamsou dinn doit se souvenir mieux que moi !! Laissons cela secret !!

Les gens de cette zawiya ont été tellement bons avec moi, j'ai aimé l'ambiance du zhikr..Malgré l'éloignement, les événements, le temps qui passe J'aime toujours et tellement Thierrno Mansor Barro, c'est un Homme magnifique !! Je pense souvent à lui et à tout ce qu'il a fait pour me sauver !! ALLAHOU AKBAR !!

Hanina K.
 bilane
Dimanche 7 Août 2011

Notez [Ignorer]
@hanina
salam alayk,
Ton témoignage est assez étrange!!! D'un côté tu dis le jour de ta bay'a que tu as accéptée toutes le conditions de la tariqa (donc tu les connaissais) et tu dis que tu n'est plus tidjan car tu n'a pas compris !!! Pourquoi ne pas avoir demandé à Tierno ce fameux 11 juin ce que tu n'avais pas compris? Et si ton amour avait été véridique, sûrement que tu n'aurai pas renié la voie de ce saint homme. Ou alors il faut me réexpliquer ce qu'est l'amour.
Wa Salam
 Hanina
Mardi 9 Août 2011

Notez [Ignorer]
Essalamou Aleykoum ,

Vous avez peut être raison concernant ma sincérité, quoique je ne vois pas les choses de la même façon wa LLAHOU A3lamou mini wa mink.
J'aime Bab Thierno & ses femmes & les gens de la zawya et même si je me revendique aujourd'hui MUSULMANE sans aucunes autres distinctions, cela fait partie de l'enseignement de Cheikh et de toutes les autres grande figures de l'islam.

ALLAH SobhanaHOU nous demande de ne pas nous diviser dans son Saint Coran et de l'adorer tel qu'il nous l'enseigne dans le Coran & la Sunna de son Prophéte (sAw ).
Les choses que je dis ne pas avoir compris dans ce disours sont des choses tellement délicates que la seule Toubab qui y a assisté m'a dis : "Tu es wali ou tu vas le devenir voilà ce qu'il t'as dis "

Mais je ne suis pas cela et beaucoup de ceux qui ont transformé les paroles de Cheikh (rA) ou les ont mal compris ont trés mal fini Allahi Sterr.
Leur orgueil les a trompé et ils se sont égarés et fait beaucoup de mal aux musulmans qui les fréquentaient.
Je ne suis rien et je ne comprends que ce qu'Allah me permet de cerner.
J'aime Cheikh comme un Oncle qui m'aurait pris sous sa protection, comme un ami qui a seul su me comprendre et m'aider, comme un savant qui connait le bien du mal, comme un homme pieux qui sait faire le bien et stoper le mal de sa main..Nous le voyons au quotidien de son levé à son couché et il était trés bon et patient avec tout le monde .
Alors si seuls ses dissiples son digne de l'aimer et de le revendiquer et si seul leur amour pour lui est SINCERE .. Thierno n'étais pas comme cela et il aimait TOUT LE MONDE et la seule chose qui le metait en colère c'est ce qu'Allah interdit et n'aime pas.

Je voulait juste témoigner sur ce site mais j'aurais peut être du garder cela pour moi.
Qadar Allah. en attendant de demander que l'on enlève mes msg du site, je vous salu toutes et tous.

bilane
Mercredi 10 Août 2011

Notez [Ignorer]
بسم اللّه الرّحمن الرّحيم
La Louange est à ALLAH Ta'ala Le Premier sans commencement et Le Dernier sans fin; et que Sa plus belle prière et Ses plus parfaites Salutations soient sur Son Bien-aimé, notre Prophète sayidouna Mouhammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
wa 'alayki Salam wa Rahmatoullahi wa Barakatouh,

Je n'ai, ni moi ni un autre, à te juger. Ton cheminement spirituel te regarde toi seule et seul ton Créateur sait la relation qu'Il a avec toi.Tu a dit du bien de al hajj Mouhammad al Mansour Ahmad Barro رضي اللّه عنه . Et j'apprecie cela. Mais en tant que musulmans on doit se conseiller mutuellement le bien et s'interdire le mal. Tu le sais Mme Hanina. Si tu vois ton mari ou tes enfants ou une personne qui t'est chère se faire du mal, tu essayera de l'en empêcher. C'est vrai que certains individus ont causé du mal autour du Cheikh. Mais ce n'est pas eux qu'il faut regarder mais le Cheikh que l'on suit car lui suit le saint Prophète صلّى اللّه عليه و سلّم et nous incite à faire de même. Je t'enjoint de lire sur ce site la lettre de cheikh AbdouAziz Sy aux disciples et mouqaddam de la tariqa.
Et n'oublie pas oukhti al karima que quand tu as fait la bay'a à cheikh Mouhammad al Mansour, tu l'as fait en réalité à ALLAh Ta'ala. C'est envers ALLAH Ta'ala que tu t'es engagé. Dans les conditions de la tariqa il est bien stipulé que l'on doit pratiquer le wird jusqu'à sa mort sans interruption. Tu as dit avoir accéptée ces conditions. Donc tu t'es engagé devant ALLAH Ta'ala à pratiquer le wird jusqu'à ta mort. En rompant ce pacte tu trahis ALLAH, Son Prophète صلّى اللّه عليه و سلّم, cheikh Ahmad Tijani رضي اللّه عنه et cheikh Mouhammad al Mansour que tu dit aimé tant. Ne fuit pas tes résponsabilités. Tu a eu la chence de rencontrer des gens très bien. N'oublie pas ce qu'ils représentent à cause d'autres mauvaises personnes. Quand on prend tariqa, on le fait sans tout comprendre, comme quand on devient musulman. Mais au fil du cheminement, en suivant les instructions d'un cheikh authentique, on est éclairé.
Un grand homme saint dit un jour: si on te demande si tu aime ALLAH Ta'ala, ne répond pas. Car si tu dis que tu L'aime et que tu Lui désobéis, tu es un menteur. Et si tu dis que tu ne l'aime pas, tu est mécréant. Et un autre de dire en vers
Tu désobéis au Divin et tu prétend l'aimer
Ceci dans la logique est étrange
Si ton amour avait été véridique tu Lui aurai obéit
Car l'amoureux obéit à celui qu'il aime.

Je le répète, je ne te juge pas, mais je demande à ALLAH Ta'ala pour moi, pour toi et tous nos frères et soeurs fillahi qu'Il remplisse nos coeurs de Son Amour, de l'amour de Son Prophète et l'amour de ceux qui L'aiment.

و صلّى اللّه على سيدنا محمد و آله و سلّم و الحمد للّه ربّ العالمين
 TALL AMADOU
Vendredi 27 Janvier 2012

Notez [Ignorer]
la famille TALL de Nioro Du Sahel
 talibe
Mercredi 20 Février 2013

Notez [Ignorer]
as salam alaikoum merci pour cet article qui permet de mieux connaitre cette sainte famille
barak allahou fik Hanina pour ton témoignage, qui en quelque sorte complète l'article sur la personnalité de Thierno - rahima Allahou ta3ala
wa salam

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.