contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal

Asfiyahi.Org

Yawmal Achûra - Entre Tradition Prophétique et Cultures Locales : Les Recommandations et Prières à faire pour la Tamkharit

 Aminata Fall
Lundi 19 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Alhamdoulilah et merci de ces précieux renseignements à l'intention des frères et soeurs en islam!
Jeudi 22 Novembre 2012

Notez [Ignorer]
DIADIEUF mbokk yi yalnalén yallah yokk kham kham bi té mayy lén goud fann akkk wéer .
 maguette ndao
Vendredi 23 Novembre 2012

Notez [Ignorer]
alkhamdoulilh manchal th leral yi lep lou guène fi wakhe tè yi te binede ko thi bakhe yalla na ko yalla def thi sèni tèrey dieuf soukourane
 NDIAYE
Lundi 11 Novembre 2013

Notez [Ignorer]
Salam à tous

Vraiment on ne cessera de remercier ASFIYAHI pour ce que vous faites .

Moi je suis en Mauritanie et vraiment je me sens toujours proche de TIVAOUANE grace à vous.

Juste une petite question: le 9éme et 10éme jour d'achoura vont correspondre à quels jours pour jeuner ????
 diouf
Mercredi 13 Novembre 2013

Notez [Ignorer]
Choukrane Asfiyahi Yalla nalene Yalla Yok ci barké Cheikh Ahmed Tidiane Cherif RTA. Bonne année à tous les musulmans.
 HK
Mercredi 19 Septembre 2018

Notez [Ignorer]
Salam,
Je vous cite:
"Hussein, petit-fils du prophète Mahomet (p.s.l) et fils de Ali Ibn Abi Talib (Que Dieu ennoblisse sa face !), quatrième calife de l'islam, lève une armée à La Mecque et marche sur l'Irak, pour semble-t-il faire valoir ses droits à la succession califale ouverte après l'assassinat de son père. Après un siège de dix jours de la
ville de Koufa, Hussein et son armée sont défaits par les troupes du calife Yazid 1er envoyé de Damas. La tradition rapporte qu'Hussein fut décapité et son corps mutilé."

Quelle méconnaissance de l'histoire et des faits!!
Plusieurs faits inexacts sont rapportés dans la citation plus haut:

1/ Vous dites d'abord que l'Imam Hussein a levé une armée pour faire valoir ses droits. Vous devriez relire l'histoire et prendre connaissance de comment l'Imam lui même, a justifié son soulèvement:
"Je ne me suis pas soulevé de gaieté de cœur, ni pour une quelconque insatisfaction personnelle, ni par subversion ni injustement. Je me suis soulevé pour réformer la nation de mon grand-père, le Messager d’Allah, pour commander le bien et interdire le mal, et pour suivre les traces de mon grand-père et de mon père (p)…"
Ce sont les paroles qui furent prononcées par l'Imam Hussein (A.S) lorsqu'il décida de quitter la Mecque pour se rendre à Koufa à la demande de ses habitants en signe de protestation contre le gouvernement inique et corrompu de Yazid ibn Moawia.
Car enfin, savez vous qui fût yazid? Etes vous seulement au courant de ses faits d'armes et de l'image calamiteuse qu'il donnât de l'Islam durant l'exercice de son pouvoir? Il semble bien que non!

2/ Comment voulez vous ensuite qu'il cherche à faire valoir ses droits à la succession ouverte après l'assassinat de son Père, l'Imam Ali (A.S) alors qu'il était convenu que la succession devait revenir à son frère aîné, l'Imam Hassan (A.S)?

3/ Enfin vous prétendez que l'Imam Hussein aurait levé une armée à la Mecque pour combattre le gouvernement en place. Mais qu'entendez vous par armée??
l'Imam fut accompagné de ses plus fidèles compagnons: Environ 70 hommes et de nombreuses femmes et enfants. Pensez vous qu'on va en guerre en étant accompagné de femmes et d'enfants?
L'Imam et ses compagnons furent massacrés de la manière la plus sauvage et la plus révoltante qui soit par une armée composée de plus de trente mille hommes après avoir été assiégés et privés d'eau pendant 10 jours à Karbala et non pas Koufa comme vous l'annoncez. Ce qui témoigne une fois de plus de votre méconnaissance des faits.

Rendez au moins justice à l'Imam Hussein qui n'est autre que le petit fils du Prophète et le fils de l'une des quatre meilleures femmes de l'univers en relatant des propos exacts.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.